Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mapausecafe.net, blog de société, de politique, de culture et d'économie. La fin d'un café ne signifie plus l'arrêt du débat !Accueil mapausecafeActualitésEconomie, Marketing et CommunicationCinéma et filmsMusiqueDesign et GraphismeDivers et autres articlesInsolite et humour
mapausecafe.net, blog de société, de politique, de culture et d'économie. La fin d'un café ne signifie plus l'arrêt du débat !

samedi, 10 septembre 2011

Et vous que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ? [vidéo de noBragd]

Que faisiez vous le 11 septembre 2001 ? voilà la question qui est sur toutes lèvres en ce moment. 

11_septembrebis_1.jpg

 

notre nouvel expresso rédacteur a ainsi décidé de participer à un concours lancé par Canal + !

Le but était de répondre à cette question. La suite en vidéo :

 

vidéo pour :  http://www.facebook.com/Votre11Septembre?sk=wall
et toujours le site internet de noBragd : http://nobragd.wordpress.com/

 

Et vous vous faisiez quoi le 11 septembre 2001 ? 

dimanche, 28 août 2011

Nouvel expresso-rédacteur : noBragd

L'arrivée d'un petit nouveau sur mapausecafé est toujours un événement ! Voici sa présentation et bien sur sa première vidéo !

"Bonjour à vous cher pausecaféïnien !



Je suis noBragd, Antoine de mon vrai nom.

Depuis longtemps j'arpente les blogue divers et variés et il y a peu j'ai choisi de lancer le mien. Aimant réaliser des vidéos, j'ai proposé à l'équipe de mapausecafé (très sympathique d'ailleurs) d'en faire pour leur compte, à la fois pour distraire les internautes ayant une addiction à la caféine virtuelle (comme je vous comprends...) et m'amuser.

 

Je ne sais pas combien de vidéo ou d'article je ferais pour mapausecafé, ni sur combien de temps, mais si les vidéos vous plaisent il y en aura encore !

Si vous voulez me contacter, vous pouvez m'envoyer un mail à : "noBragd@gmail.com" ou passer sur mon blog (http://nobragd.wordpress.com/) ! (c'est moins cher que le ciné et le café est gratuit !)" (note de la rédaction, est il pour autant équitable ?)

 

lundi, 22 août 2011

Spleen cosmique

Spleen cosmique, Melancholia, mélancolie, Lars Von Trie, Kristen Dunst, tristesse,humeur noir, dégoût, fin du monde, apocalypse, chef d'oeuvre, rSylvain Métafiot,

 

C’est l’été. Sea, sex and sun comme le veut la coutume. Détente, baignade et cocotiers. Relaxe, voyages et plage dorée. Ah, l’été…

 

Ceci-dit, la saison veut aussi, pour une raison qui m’échappe encore, que l’on débranche son cerveau autant que faire se peut, car, c’est bien connu, il ne faut pas se « prendre la tête » en vacances. Et cette injonction implicite – ma foi, largement partagée par une grande partie de la population – revient tous les ans, telle une malédiction, comme le Tour de France. Ainsi, la presse nous abreuve de numéros « spécial sexe ! », ce qui en terme de racolage ferait passer TF1 pour un couvent. Pour les publicités journaux gratuits l’actualité n’existe plus. On emporte un bon gros bouquin sur la plage (si possible un classique) tout en sachant que c’est Gala, Closer, leur quizz « Suis-je une garce avec mon mec ? » et leur débat mode « Bikini léopard : tendance ou grosse pouffe ? », qui finiront par être lus. Quand au cinéma, ah mes enfants !, nous sommes gâtés : Hollywood nous astreint à une cure intense de blockbusters. La mode étant au super-héros, cet été est un véritable défilé (ou un carnaval, cela dépend du point de vue).

 

Pourquoi ces prolégomènes inutiles sur certaines coutumes estivales que Lévi-Strauss n’aurait pas dénié étudier ? Parce que ce qui va suivre est, en quelque sorte, le contraire de ce qui vient d’être décrit.

Lire la suite

jeudi, 11 août 2011

La planete des singes : les origines

cinema, planète des singes, les origines, andy serkis


Sortie en salle le 10 Aout 2011, ce film étant réalisé par Ruppert Wyatt, réalisateur non connu, on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre, c'était soit un trés bon film soit une catastrophe cinématographique.. 

Dés le début on est plongé dans le film, dans l'histoire et plus le film avance moins on a envie qu'il finisse, ce film est complet, il y a un peu de tristesse et d'humour, suffisamment d'action mais beaucoup d'effets spéciaux, des bons effets spéciaux.

Les 2 heures que l’on passe dans la salle de cinéma passent très vite et on ressort du cinéma heureux d’avoir, enfin,  vu une bonne production Hollywoodienne. 

Apres la série des Spiderman, 127 heures et plus récemment The green hornet où il jouait un petit rôle, James Franco est toujours aussi bon, il s'adapte et on ne voit plus l'acteur mais le personnage; John Lithgow qui est tout de même bien moins connu est aussi un très bon acteur, on l'avait vu jouer le rôle du tueur prénommé Trinity dans la série Dexter qui n'a rien à voir avec son rôle dans le film; mais le meilleur acteur dans ce film reste celui qui joue César le chimpanzé principale du film : Andy Serkis, ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais vous l'avez forcément vu en tant que Gollum dans Le seigneur des anneaux, ou alors dans King Kong où il jouait le rôle de ... King Kong !

Ne voulant pas en dire trop sur le film et vous laissez le savourer et le juger par vous-même je vous laisse le synopsis qui en dit déjà beaucoup. 

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Mais une chose est sûre, selon moi c’est LE film de cet été, à voir absolument !


Angel Ixious

samedi, 30 juillet 2011

La Belle Soirée à Vienne : J’y étais aussi ! Rodrigo y Gabriela + Selah Sue + Yodelice !

Le 29 juillet à partir de 19h ce sont d’autres travées que nous sommes allés arpenter !

 Sous un soleil rayonnant, par une douceur méridionale, et dans un théâtre antique fabuleux (mieux que Lyon et paf ! :p) avait lieu « La Belle Soirée » !

Première surprise en arrivant et non des moindres : la venue de Yodelice en plus des deux autres invités prestigieux !

Ainsi, avec un léger retard mais avec une ambiance extraordinaire, c’est la jeune Selah Sue (22 à peine) qui nous permis de nous emballer !

 Dotée d’une voix hors du commun et d’un sens du spectacle innée cette petite blonde aux yeux bleus magnifiques nous a fait vibrer.

P1100979.JPG

Lire la suite

vendredi, 29 juillet 2011

Ma Pause Café a besoin de vous !

Ma Pause Café est à un nouveau tournant de sa vie :  3 ans d'existence (déjà) et plus de 200 000 visiteurs cumulés ! Vous êtes ainsi entre 10 000 et 15 000 visiteurs mensuels à consulter nos articles et les commenter ! 

recherche bénévoles, bénévoles, rédacteurs,

C'est pourquoi nous sommes aujourd'hui à la recherche de nouveaux membres afin de pouvoir varier nos articles et nos rédacteurs !

 

Ainsi nous vous proposons de nous aider pour : 

 

  • Créer une nouvelle charte graphique plus moderne mais toujours dans notre style

 

  • Devenir Rédacteur : articles sur le cinéma, l'économie, le graphisme, la musique, les photoreportages, critiques littéraires etc.

 

Contactez nous sur mapausecafe@gmail.com afin que l'on puisse définir ensemble notre collaboration, n'hésitez pas !

 

Quelques avantages pour vous :

- Profiter d'une audience déjà acquise

- Vous entrainer pour de nouveaux défis

- Bénéficier de nos nombreux relais et vous créer ainsi votre propre image 2.0 !

- Vous en servir pour votre CV, une expérience de rédacteur est toujours très valorisante !

 

Nous en profitons au passage pour vous remercier d'avoir tant fait pour mapausecafé et espèrons que vous serez nombreux à répondre à notre annonce ! Remercions également un des protagonistes de l'histoire sans qui rien de tout cela n'aurait été possible : Alexis qui a quitté l'aventure il y a 1 an et demi de ça !

 

N'oubliez pas : il n'y a pas de limite à la pause café, du moment qu'elle est équitable !

mercredi, 27 juillet 2011

Nuits de Fourvière 2011 : j'y étais !

Même la pluie torride n’aura pas arrêté les nombreux adeptes en ce 23 juillet lors des nuits de fourvière !

Nous avons tout d’abord assisté à l’extravagant King Charles,  illustre inconnu pour moi mais ô combien psychédélique ! La foule a d’abord rigolé au vu de son look, puis s’est mise à suivre ses rythmes parfois endiablés, mais bien trop souvent répétitifs…

 

 

two door cinema club, the do, king charles, nuits de fourvière, concert, lyon

Lire la suite

vendredi, 22 juillet 2011

Science, fiction & Philosophie

vrin1436-2000.jpg

Le présent ouvrage est un travail collectif cherchant à illustrer les liens, a priori plus indéfectibles que l’on ne pense, entre la science-fiction (SF) et la philosophie. Plus précisément, à esquisser « une réflexion sur le sens et l’intérêt de la science-fiction (littéraire et cinématographique, c’est-à-dire narrative) pour la philosophie ». Le phénomène culturel de la SF étant grandissant, la philosophie, dont l’une des tâches est de nous renseigner sur le monde dans lequel nous vivons à l’aide de concepts rigoureux, ne pouvait pas ne pas s’y intéresser. D’autant que selon B. Turber il y aurait eu un transfert, dès le XIXème siècle, de l’émotion du sublime traditionnel vers les sciences et les techniques, et dont la première expression littéraire de ce nouveau sublime serait le roman de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne, en 1818. On peut, par ailleurs, distinguer deux grandes orientations : celle de la SF classique technoscientifique, à travers les thèmes des voyages dans le temps et dans l’espace, ayant un rapport idéaliste et métaphysique à la philosophie, et interrogeant le devenir de l’humanité (destruction totale ou accession à la divinité) ; et celle de la SF politico-sociale, émergeant dans les années soixante, projetant la société dans des futurs proches souvent cauchemardesques, étant en cela, proche des utopies et des contre-utopies technoscientifiques.

 

Cette étude se décline en quatre analyses : celle, générale, de la portée, valeur et signification que la SF peut revêtir pour la philosophie (relation avec les systèmes et pratiques conceptuels des philosophes, liens avec le genre utopique, les courants postmoderne et cyberculturels, rapports avec l’imaginaire mythologique et religieux, etc.) ; l’analyse, à travers des œuvres, d’un thème cher à la SF mettant en évidence sa portée philosophique (les paradoxes temporels, le clonage, les rencontres avec des formes de vie extraterrestre, l’apocalypse, les mutations politiques, etc.) ; l’analyse d’une ou plusieurs œuvres d’un auteur philosophiquement important (Philip K. Dick, Arthur C. Clarke, Aldous Huxley, etc.) ; l’analyse enfin de l’usage fait par certains philosophes d’expériences de pensée de SF (Thomas Nagel, Jean-François Lyotard, Daniel Dennett, Hartmut Engelhardt, etc.)

 

Des analyses auxquelles huit chercheurs apportent leurs contributions éclectiques – et que nous détaillerons tout au long de cet exposé.

Lire la suite

dimanche, 17 juillet 2011

Critique de Livre : Douglas Kennedy - La Femme du Ve

Douglas Kennedy -  La Femme du Ve

Pour les amoureux de lecture fine ou d'histoires vous mettant en éveil tout du long, approchez donc et savourez !  

Quand Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xe arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Divorcé et condamner a ne plus revoir sa fille, Harry se laisse emporter dans les méandres de la vie parisienne.

Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie en apparaissant lors d'une soirée mondaine

D'où vient Margit ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien... 

douglas kennedy,la femme du vème,la femme du cinquième,suspens,thriller,livre,critique de livre,paris

Lire la suite

mercredi, 13 juillet 2011

Du sang et des larmes

Du sang et des larmes, J'ai rencontré le diable, i saw the devil, ultraviolence, tortures, sadique,vengeance, vigilante,folie,chasse,Kim Jee-Woon, Corée du Sud,Lee Byung-Hun,Choi Min-sik,Chan-Wook Park,Sylvain Métafiot,

 

C’est le programme proposé par Kim Jee-Woon dans son dernier film J’ai rencontré le diable (I saw the devil), véritable musée des tortures sur grand écran qui ne laisse pas indemne le spectateur. Il faut dire qu’à la suite de l’assassinat de sa petite amie Ju-yeon, Soo-hyun ne vas pas ménager son meurtrier, le psychopathe Kyung-Chul. C’est une vengeance puissance mille qui est à l’œuvre et le résultat n’est pas beau à voir. Nul doute que Kim Jee-Woon fait partie, avec Hong-Jin Na (The Chaser), Bong Joon-Ho (Memories of Murder) et Chan-Wook Park (Old Boy), des meilleurs réalisateurs sud-coréens du moment. On le savait déjà depuis le flamboyant A bittersweet life et malgré le décevant Le bon, la brute et le cinglé, mais rien ne vaut une bonne piqure de rappel avec cette tragédie barbare à la mise en scène virtuose.

Lire la suite