Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-04 | Page d'accueil | 2011-06 »

mardi, 31 mai 2011

ALTER ECO FESTIVAL : 2ème édition le 10 juin au Cabaret Sauvage

Akhenaton surnommé également AKH, Chill ou Sentenza, membre charismatique du groupe IAM, véritable légende du Rap français connu pour son flow et ses paroles engagées sera présent à l’Alter Eco Festival, le vendredi 10 juin 2011 au Cabaret Sauvage !

Akhenaton_blog_altereco.jpg


Lire la suite

dimanche, 29 mai 2011

Sade, la chèvre et le p’tit n’enfant

 

Sade, la chèvre et le p’tit n’enfant, sadisme,sylvain métafiot,

 

Diantre, tous les ans c’est le même dilemme. La date approche à grand pas et cette sensation de tiraillement qui me reprend. Argh… que faire ? Me voila bien embêté, chers lecteurs, car, voyez-vous, d’ici quelques jours ce sera mon anniversaire. Et à chaque époque je ne sais que choisir : cette année, vais-je m’offrir Luca, un petit garçonnet tout rose, pour une nuit de délices ou vais-je m’adonner aux plaisirs charnels en compagnie d’une coquine chèvre du Pakistan au doux nom de Biquette ? Etant attaché au principe d’alternance, je jette mon dévolu sur la belle pakistanaise avec toute l’ardeur d’un légionnaire en rut. Le petit Luca attendra l’année prochaine pour connaître les joies de la stimulation prostatique.

Lire la suite

samedi, 21 mai 2011

La triste réalité des violences faites aux femmes

triste réalité des violences faites aux femmes, violences conjugales, excision, mariage forcés, insultes, meurtres, intégrité,mutilations sexuelles,plaintes, témoignages, Sylvain Métafiot, Amnesty International,

 

Alors qu’un individu rend visite à son ex-épouse et ses trois enfants, âgés de 3 à 12 ans, il porte à celle-ci une quarantaine de coups de couteau et l’égorge sous les yeux des enfants. L’auteur, qui n’avait pas accepté la séparation, aurait agi pour le respect de son honneur.

Ce cas est loin d’être isolé. En 2008, en France, 156 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon, soit un décès tous les deux jours et demi. Je ne connais pas les statistiques aux Etats-Unis, ni à New-York en particulier, donc restons concentré sur l’Hexagone…

Pour la seule période 2005-2006, l’Observatoire national de la délinquance estime que 410 000 femmes ont fait l’objet de violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. Comme Anna, 35 ans : « Nous vivions ensemble depuis sept ans. Les violences verbales ont commencé au début de ma grossesse. Il a tout fait pour m’éloigner de mes amis et de ma famille. Je n’avais pourtant rien à me reprocher. Lorsqu’il m’a frappé pour la troisième fois, je me suis enfuie avec mon enfant. […] »

Lire la suite

samedi, 14 mai 2011

Les coups de coeur du Jury "Concours Futur Equitable" Article 2/3

Le jury du concours « Futur équitable » a choisi deux photomontages, deux coups de cœur aussi bien au niveau de la forme que du contenu. Les photomontages gagnants seront affichés sur ekitinfo.org et mapausecafe.net pendant 2 mois. Ils recevront aussi un superbe un diplôme lors de la Fairpride, le 21 mai. Et les gagnants sont...

concours informatique photomontage sac solaire

 

Lire la suite

vendredi, 13 mai 2011

Les prix du public "Concours Futur Equitable" Article 1/3

Organisé conjointement par mapausecafé et ekitinfo, le concours le futur a réuni de nombreuses organisations du commerce équitable ainsi qu'un large public composé d'individus et de classes d'élèves ! Aujourd'hui nous allons vous révèler quels produits du futur équitable ont remporté 1000€ de lots ! 

Les votes des ekinautes pour les photomontages du « Futur équitable » se sont terminés le 1er mai, à minuit. Les trois photomontages qui ont reçu le plus de votes sont invités à la remise des prix qui se déroulera lors de la Fairpride, le 21 mai 2011. Et les heureux gagnants sont...

 

céréales chocolat concours croissant spiruline

 

Lire la suite

samedi, 07 mai 2011

Les lois de la jungle

Animal Kingdom, lois de la jungle, pègre, gangster, australie, Melbourne, famille,noir, David Michôd,Jacki Weaver,Ben Mendelsohn,violent,Guy Pearce,brut, dur,Sylvain Métafiot,

 

Après le retour (forcé) à une vie animale faite de mysticisme et de questionnement existentiel dans Essential Killing, voici la plongée suffocante dans l’arène des grands fauves de Melbourne. A croire que le documentaire animalier est en vogue ces temps-ci… Plus sérieusement – et d’humour il n’est pas du tout question ici – c’est avec l’effet d’un coup de poing au ventre que l’on ressort du visionnage d’Animal Kingdom : le souffle coupé et abasourdi. N’y allons pas par quatre chemins, le premier film de l’Australien David Michôd est une pure réussite. A la fois réalisateur et scénariste, il nous livre un thriller aussi féroce que tragique. Ce n’est pas pour rien qu’il a raflé le jackpot aux « oscars » australiens… Synopsis : Sa mère morte d’une overdose d’héroïne, Joshua est recueilli par sa tante qui l’intègre au reste de la famille, tous des malfrats. La police tente d’approcher l’adolescent pour en faire leur indic, ce qui ne sera pas du goût de ses oncles. Bienvenue chez la famille Cody.

Lire la suite

mardi, 03 mai 2011

Le rouge et le blanc

ssential Killing, rouge et blanc, Vincent Gallo, chasse à l'homme, traqué, Pologne, Jerzy Skolimowski,prison, nature hostiel, hiver,angoisse, Emmanuelle Seigner,existentiel, Sylvain Métafiot,

 

Il faut le reconnaître, le mois d’avril fut un peu maigre en matière de films intéressants. Malgré le très touchant La Nostra Vita, le virevoltant Detective D et en attendant The Tree of Life, les salles obscures faisaient un peu peine à voir. D’autant plus que le sombre Easy Money eu surtout les faveurs des salles parisiennes… Mais c’était sans compter sur une petite merveille venue de l’Est, Essential Killing. Astucieux mélange de film d’action et de film d’auteur, plus spirituel que politique (en ce sens, ne pas se fier à l’affiche polonaise du film). Capturé par les forces américaines en Afghanistan, un homme, qui semblerait être un taliban, est envoyé dans un centre de détention tenu secret (les fameuses prisons secrètes de la CIA). Lors d'un transfert en Europe centrale, il réchappe d'un accident et se retrouve en fuite dans une forêt inconnue et oppressante. Traqué sans relâche par une armée sans existence officielle, il fera tout pour assurer sa survie. Peut-être au prix de ce qui fait de lui un homme…

Lire la suite