Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Béton armé | Page d'accueil | « Nous pouvons changer l’inacceptable » : Interview de Myriam Pleynard »

mercredi, 24 avril 2013

Je suis (...)phobe

1045583890.jpg

 

Je laisse à votre guise le soin de remplir les pointillés. De quoi avez-vous peur? Des araignées, des serpents, des pois chiche? Comme bon vous semble. Mais je ne viens pas pour vous parler de vos peurs viscérales animales (quoique), je viens vous parler des autres peurs.

 

Xénophobe, Homophobe, Judéophobe, Islamophobe, Arabophobe, Francophobe, Anglophobe, anti-féministe, anti-libéraliste, anti-communiste, anti-machiste... Il existe tellement de raison d'être (...)phobe ou anti que j'ai peur de l'être moi aussi, me voici donc Phobophobe.


Nous n'arrêtons pas d'entendre de partout, le fracas cinglant des levées de bouclier. Il existe même des croisés de la lutte contre les (...)phobes. Et franchement, ça n'a absolument aucun sens. Car qui d'entre nous peut s'enorgueillir de n'avoir peur de rien? Personne, nous voilà donc parmi la mélasse.

 

xénophobe,homophobe,judéophobe,islamophobe,arabophobe,francophobe,anglophobe,anti-féministe,anti-libéraliste,anti-communiste,anti-machiste,vincent froget,mariage gay,homosexuel,tolérance,respect,je suis phobe,peur,phobos,harmonie,arès,mythologie,déimos,sophia aram,eric zemmour,homos,juifs,arabes,féministes,fachos,cathos,costards-cravates,réacs

 

Mais faisons un détour étymologique. Phobe vient de Phobos le fils d'Arès dieu de la guerre, le fils qui amène l'effroi sur les champs de bataille. Dès lors, être (...)phobe ne voudrait pas t'en dire avoir peur de, mais faire peur à. Voilà qui me semble bien intéressant. N'est-ce pas vrai? Un anti-libéral est-il en effroi face à un libéral, non, il est en guerre comme Phobos, et il lui fait peur.

 

Dès lors, ces croisés contre Phobos, les phobophobes, serait en réalité en lutte contre une peur qui les anime de l'intérieur, qui leur font ressentir l'effroi, la peur qu'on est peur d'eux, la peur pour eux, on commence à se mélanger les pinceaux et les voici avec leur glaive à sanctionner et couper les têtes qui dépassent. Mesdames, Messieurs, je vous présente Déimos, l'autre fils d'Arès, la terreur.

 

xénophobe,homophobe,judéophobe,islamophobe,arabophobe,francophobe,anglophobe,anti-féministe,anti-libéraliste,anti-communiste,anti-machiste,vincent froget,mariage gay,homosexuel,tolérance,respect,je suis phobe,peur,phobos,harmonie,arès,mythologie,déimos,sophia aram,eric zemmour,homos,juifs,arabes,féministes,fachos,cathos,costards-cravates,réacsPour ceux qui ne s'y connaissent pas en révolution française, la Terreur, fut une période glorieuse basée sur la force, l'illégalité et la répression, contre les « anti »-révolutionnaires. Nous y voilà.

 

Dès lors, je vous le dis haut et fort cessons d'en faire appel à Arès ! Et peut-être que ces deux stupides gamins ne feront pas surface. Car oui, je n'accorde finalement pas plus de crédibilité à Eric Zemmour qu'à Sophia Aram.

 

Et bien à moi aussi de proposer ma levée de bouclier, je vous propose Harmonie, le troisième enfant, la fille, celle qui n'accompagne pas son père sur les champs de bataille. Ça fait cucu me diriez-vous, posée comme cela à côté de dieux virils, je vous l'accorde.

 

Comment ça ? Je vous accorde de me critiquer ? Quel manque d'orgueil de ma part, qu'elle manque de fierté ! Qu'elle manque de stupidité surtout, je suis désolé, j'ai laissé ma cécité narcissique dans mon autre veste, celle de Déimos, pour revêtir Harmonie, déesse de l'arrangement, de l'ajustement et de l'accord.

 

Oui, j'aime Harmonie, l'art d'accorder les imperfections entre elle, pour qu'elle devienne parfaite ensemble.

 

Oui vous les homos, les juifs, les arabes, les féministes, les fachos, les cathos, les costards-cravates, les réacs, les… nous sommes imparfaits et donc critiquables, c'est même à ça qu'on reconnaît un être humain ! Alors, faisons preuve d'harmonie, aimez la musique et non le fracas.

 

Allez, je vous laisse ici, retournez dans ce bas monde peuplé de chien errant à la recherche de sang frais et d'animaux blessés, pas étonnant que vous soyez violent et peureux.

 

Vincent Froget

Les commentaires sont fermés.