« La science-fiction c’est fantastique ! | Page d'accueil | Clôture des participations du concours : Votez maintenant pour le « Futur équitable » [Communiqué] »

vendredi, 01 avril 2011

Un vaccin contre les roux !

vaccin contre roux, scandale,new-york times,recherche médicale, linda Hardrict, eugénisme, ginger and proud, progrès scientifique, université Boston, intégriste religieu, fox news,sylvain Métafiot,

 

L’info a fait le tour des journaux, des télés et des blogs outre-Atlantique (Mathieu Vidar l’a rapidement évoqué dans son émission « La tête au carré » sur France Inter), au point que l’on peut parler de scandale médical. En effet, une équipe de chercheurs du département de biologie génétique de l’université de Boston (le CIMIT : « Center for Integration of Medicine and Innovative Technology ») vient de déceler le gène récessif de la rousseur au sein d’un protocole expérimental composé de multiples échantillons d’enfants roux en bas âge (entre 14 et 28 mois) à intervalles réguliers. Rien de bien scandaleux jusque ici me direz-vous, seulement les choses se corsent avec les propos de Linda Hardrict, responsable du projet scientifique au sein du pôle recherche, rapportés par le New York Times (28/03/2011) : « La mise en évidence, au niveau infra-génomique, du développement du gène récessif MC1R (mélanocortin-1-receptor) sur le chromosome 16, permettra, à terme, l’élaboration d’un antigène [vaccin] permettant de créer une réaction immunitaire positive contre cette pathologie dérivative d’un dysfonctionnement mélaninique que certains de mes collègues nomment la rouquinitude ». Vous avez bien lu : noyé sous un jargon médical, l’objectif est clair, créer un vaccin destiné à « guérir » les roux de leur soi-disant maladie ! Délires de savants fous ? Même pas. Les résultats de l’étude ont étés publiés dans la prestigieuse revue scientifique Nature, dont la rigueur et le sérieux ne laissent malheureusement peu de doutes quand à la véracité de la découverte.


vaccin contre roux, scandale,new-york times,recherche médicale, linda Hardrict, eugénisme, ginger and proud, progrès scientifique, université Boston, intégriste religieu, fox news,sylvain Métafiot,

 

Après la délinquance considérée comme une tare au XIXème siècle, l’homosexualité comme une maladie au XXème, la pathologie de la rouquinitude au XXIème. On n’arrête pas le progrès… Malgré l’exactitude des faits scientifique on sait où ce genre d’applications médicales peuvent nous mener et les graves dérives qu’elles entraînent. L’eugénisme est certainement le danger qui nous guette le plus. Le cauchemar d’un monde comme Bienvenue à Gattaca semble désormais de plus en plus proche.

 

vaccin contre roux, scandale,new-york times,recherche médicale, linda Hardrict, eugénisme, ginger and proud, progrès scientifique, université Boston, intégriste religieu, fox news,sylvain Métafiot,

 

Des congrégations chrétiennes intégristes se sont d’ailleurs déclarées enthousiastes à l’idée de guérir les roux de leur « maladie », considérant les gingers comme dépourvus d’âme (au même titre que les homosexuels). Ainsi, David Coleman, prédicateur évangéliste de Glenwood, dans l’Utah, ayant soutenu Sarah Palin dans sa croisade anti-avortement et ami du pasteur Pat Robertson, déclarait mardi dernier sur la chaîne ultra-conservatrice Fox News : « La conception de ce vaccin est une chance inouï pour les chrétiens, ceux qui aiment l’Amérique, de débarrasser nos enfants de cette tare, de cette marque du Malin qui les vident de leur âme. Ce n’est pas moi qui le dit mais Les Evangiles : Judas était roux ! Jésus n’a jamais accepté la miséricorde envers les possédés. Nous voulons rendre nos fils et filles purs aux yeux de Dieu ». Mais, au-delà des délires de certains fanatiques religieux, des laboratoires pharmaceutiques serait éventuellement intéressés pour obtenir les droits exclusifs d’une production et d’une commercialisation du futur vaccin : l’américain Pfizer et le suisse Novartis ont déjà, toujours selon le New-York Times, pris contact avec la direction de l’université, les responsables du CIMIT et l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) chargé des dépôts de brevets.

 

vaccin contre roux, scandale,new-york times,recherche médicale, linda Hardrict, eugénisme, ginger and proud, progrès scientifique, université Boston, intégriste religieu, fox news,sylvain Métafiot,

 

En réponse à cette offensive hallucinante à l’encontre des roux (de la part des intégristes et des scientifiques), certains d’entre-eux ont décidés de créer le GSM (Ginger’s separatist movement « Mouvement Séparatiste des Roux ») visant à dénoncer toute atteinte à leur encontre, qu’elle soit d’ordre physique (on note une recrudescence des violences à l’école) ou symbolique (insultes, discriminations à l’embauche, etc.). Paraphrasant le slogan du Mouvement pour les droits civiques des années 1960, « Ginger and proud ! » (« Roux et fier de l’être »), ils réclament une meilleure reconnaissance dans l’espace social en tant que minorité et l’arrêt des préjugés trop largement répandus dans les médias, principalement à la télévision. Gageons que leur revendications puissent être entendues et qu’une commission bioéthique du Congrès américain se penche sur les répercussions sociales (désastreuses à mon avis) que l’élaboration d’un tel vaccin entraînerait.

 

Sylvain Métafiot

 

Commentaires

 

J’ai entendu ça à la radio hier soir, putain, c’est vraiment du grand n’importe quoi ! A quand une pilule pour nous faire devenir blond aux yeux bleus ??

 

Franchement j’avais du mal à y croire mais quand on lit l’interview de Linda Hardrict sur le site du New York Times on est sur le cul. J’hésite entre le rire et le dégoût.

 

Lol, moi je trouv ça cool, j’ai jamai pu blairé les rouqmoutes !

 

T’es vraiment con toi… Dommage qu’on n’ait pas découvert le vaccin contre la connerie.

Signé : un rouquin qui t’emmerde.

 

Hallucinant ! Heureusement j'ai eu la chance de ne pas naître roux ! (en plus je ne sens pas mauvais du coup)

 

Ce vaccin est le parfait exemple démontrant que la recherche ne se fait pas toujours pour des avancées utiles...

 

Grands Dieux que c'est bon : http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/04/01/depannage-du-1er-avril/

 

La source de mon inspiration pour l'article : http://www.south-park.me/episode-911-les-rouquins/

 

Bien joué Sylvain ! Encore un premier avril réussi pour ma pause café !

 

Hitler était roux.

 

Putain ce qui faut pas lire!!! C'est un poisson d'avril!! Regardez la date bande de tarés!!! Et Hitler n'a jamais été roux!!! Putain les has been ! ! !

 

Quelle célérité pour dévoiler (enfin) la vérité, cher Duke.
On reconnait bien là votre délicatesse légendaire.

 

Petite remarque: vous vous rendez compte que si l'article etait sensiblement le meme a l'exeption du fait qu'au lieu de vacciner contre un fils "roux" il traiterais de vacciner contre un fils "arabe" vous auriez deja SOS racisme sur le dos, fait la une de tous les JT et seriez convoqués au tribunal.
Alors pourquoi l'un est raciste et pas l'autre? Meditez-y...

 

Vous avez parfaitement raison Anonyme.
La couleur des cheveux comme celle de la peau (et des yeux) dépend de la mélanine.
Les blagues sur les blondes devraient logiquement être taxées de racistes.

Après il existe cette incroyable forme d'humour dont seul l'homme (à ma connaissance) est capable : le 2nd degré.

 

En tout cas, ton article est particulièrement bien écrit on y croirait vraiment... félicitations...

 

Je me suis laissée prendre au jeux jusqu'à quelques mots qui m'ont fait tilts "Rouquinitude", "Sans âme" et là, j'ai vu la référence South Park ! Bien joué mec ;)

 

C'est vrai que les rouqumouth me dérange beaucoup , il est impossible pour moi de m'assoire , manger , discuter , voir meme juste regarder un roux me demange c'est vraiment horrible et très dure a suporter . Moi et qu'elle que collegues on a monté un groupe dans mon village Anti Roux . MORT AU RATS !

 

c'est bien Bench. Reste y dans ton village.

Et tu votes Marine parce que t'aime pas non plus les gens qui ne sont pas blancs ???

 

moi perso je ne comprends pas tout ses gens qui disent des conneries comme quoi les roux n'auraient pas d'ame... -.- c'est vraiment n'importe quoi! je suis vraiment indigné ( et pourtant je ne suis pas rousse). je ne comprends pas aussi toute cette discrimination envers eux, je pense que c'est du à un manque de tolérance et une marque de crétinité et tant pis si je choque certaine personne qui ne serait pas d'accord avec moi. Personnellement, je trouve que cette couleur est magnifique et je regrette de ne pas l'etre ( avec ma couleur de peau meme en teinture sa ferais pas top T.T). C'est une couleur de cheveux peu répendue, et qui, merde à la fin ( mais ce n'est que mon opinion) est vraiment sublime ^ ^
Et meme si certain n'aime pas le roux, cela ne leur donne pas pour autant le droit de les traité comme un virus qu'on doit éradiquer! j'aime pas les barbe et on me vois pas en train d'essayer de faire un vaccin anti barbue XD
encore une preuve que la société veux tous nous faire entrer dans ses moules au détriments de notre individualité >

 

Alors on va se la refaire :

il s'agit seulement d'un article publié le 1er avril, avec l'intention non seulement de faire rire (quand même un peu), mais aussi d'en profiter pour dénoncer à notre manière certaines soit disant "avancées" de notre société... bien entendu ce vaccin contre les roux n'existe pas puisque nous ne parlons pas d'une maladie.... ça va de soi...

incroyable que nous devions encore expliquer ça.

 

Je suis flatté que certains tombent encore dans le panneau.

Oui, Morgane, c'est un faux article pour le 1er avril. Pas d'inquiétude donc.

En revanche, je mise beaucoup d'espoirs sur le virus tueurs de Noirs, crée en laboratoire.

 

Sacré Sylvain ! Tu mérites une statue je te jure !

 

Une statue aux pieds d'argile et à la tête creuse alors.

 

Je suis roux , et je suis tellement malade que je suis prêt a te tuer ! Muahaha. Scandaleux , on devrais t'enfermer toi. La honte.

 

Ok...

Écrire un commentaire