Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Harcèlement Moral au travail | Page d'accueil | Don Vito Corleone n’a pas de soucis à se faire »

jeudi, 16 octobre 2008

Sifflets au stade de France

Lors du fameux match Amical, France-Tunisie, un évenment apparement anodin, c'est à dire la marseillaise chantée par Laam (Franco-Tunisienne) a provoqué des remous dans les tribunes...

Les sifflets sont venus de toute part, les footballeurs ont continué de chanter malgré tout, mais le match a été aussi entaché par des sifflets et insultes lorsque les français touchaient le ballon...

 

 

Commentaires

 

C'est grave quand même car cela montre en sous-main l'échec des politiques d'intégration.

 

Pour la forme : "De l'ordre et De La Discipline !"

La Marseillaise, Marianne, le drapeau tricolore, ce sont tous des symboles, non pas de la France, mais de la République Française.
On ne peut donc pas toucher inpunement à la République.
Il est donc normal de réagir.
Réagir de façon à ne plus voir ça.
Interrompre un match n'est pas une solution en soit, cela ne permettra pas d'enrayer de tels phénomènes.
Ne plus faire de rencontres avec les pays du Maghreb n'est pas non plus une solution envisageable sur un point de vue de politique étrangère. Cela pourrait être mal perçu (embargo, racisme ...).
La seule véritable solution est de s'attaquer directement au coupable, via le biais des caméras on peut facilement repérer les personnes coupable de cette atteinte à la république. La prison ferme avec de petites peines (voir plus grosse si cela continue) est surement une solution à regarder de plus près.


Sur le fond : "Ou comment bien jouer avec les médias"

Le respect des symboles de la République, débat intéressant non?
Le gouvernement et les médias en tout cas ont l'air d'apprécier.
Il est vrai que dans un contexte de crise, toute actualité importante soit elle, est bonne à prendre pour un gouvernement qu'on sens à la détresse.
Surtout que la récession pointe le bout de son nez, alors quand les politiques peuvent éviter de se prononcer sur le sujet, il ne vont pas refuser.
De plus le gouvernement sait très bien que le moral des ménages en baisse ne va pas favoriser la consommation. Alors pour endiguer la crise autant occupé l'esprit des ménages avec de subtiles débats. On applaudis.

 

un ami droitier ?
Qui est ce donc ?
peu importe on s'en tamponne le coquillard des symboles de la république ! honnetement rien a foutre, encore une fois dire que l'on vient de telle ou telle région de telle ou telle pays etc... c'est le hasard qui nous a fait naitre là où on est nait justement

 

Dans un monde idéal, on pourrait s'en foutre, dans certains pays ces symboles que l'on trouve ringards chez nous sont synonymes de laïcité et de liberté. Tout simplement.

 

Excuser complètement les jeunes de leur attitudes, c'est de l'angélisme, ils ont une conscience, et là ils se laissent aller à une manifestation de haine, sinon on pourrait dire alors que Hitler est arrivé au pouvoir seulement à cause de la crise de 29, ce qui n'est pas le cas. Quant aux symboles je sais de quoi je parle, j'ai vécu deux ans dans une ville sous la botte théocratique, Jérusalem, et la connerie ahurissante du fanatisme, la Liberté, l'Égalité, la Fraternité et la Laïcité ne sont pas des vains mots.

 

Non défendons la république, mais quand elle est défendable, désolé...
je défendrai tjrs une république et je m'offusquerai de sifflets le jour où la république aura tout réussi autrement dit jamais.
Excuser les jeunes n'est pas de l'angélisme, rien a voir avec Hitler, tu confonds un peu tout !
La haine, oui c'est peut etre de la haine qu'ils ont... mais pourquoi ont ils sifflé ?
Pas pour féliciter Sarko de sa politique, pas pour dire merci à Hortefeux, pas pour dire merci à Chirac et toute sa clique qui n'a rien fait pour eux pendant 12 ans de pouvoir (tiens presque une génération entière)

Comme c'est marrant, moi je suis sur qu'il y avait des français dans cette tribune, pourquoi car ils ont beau à avoir des origines, ils sont de nationalité française, donc de plein droit ils peuvent critiquer comme bon leur semble !

 

Salut à tous.

C'est bien de débattre sur les symboles de la République - qu'ils faut défendre à tout prix même dans une société imparfaite (aucune société n'est pas parfaite de toute façon et tant mieux) - mais on oublie un peu le cadre spatial dans cette histoire: on est dans un stade de foot !

Quoi, de la violence dans le foot ? Quoi, de la haine, du racisme dans le foot ? Quoi, du chauvinisme, du nationalisme dans le foot ? Quoi, des hommes (surtout) et des femmes abrutis par la bière qui scandent des slogans d'une profonde connerie dans le foot ? Non, ce n'est pas possible, je refuse d'y croire....

Peut-importe les motifs de ceux qui ont sifflé : ce sont des cons finis, comme tous les supporters les plus acharnés qui ne vivent que par "passion" du ballon con...heu rond. Néanmoins, foutre cette réaction primaire sur le dos du "ils sont pas compris, ils sont tous gentils, ils expriment une révolte intérieure", etc. c'est du foutage de gueule ! La connerie se trouve partout : chez les Français, les Belges, les Marocains, les Tunisiens, les américains, les blancs, les noirs, etc. Yahou quelle exclu vous me rétorquez ! C'est toujours bon de le rappeler vous dirai-je car sinon je me permet de prendre la défense des supporters parisiens néo-nazis sous prétexte qu'ils sont de pauvres petits incompris. Et tant pis si pendant des années l'équipe d'Israël n'a jamais pu jouer au Parc des Princes...

La République est au-dessus et vaut mieux que n'importe quel joueur de foot ou supporter quel qu'il soit. Tous ces connards de footeux ont trouvé le moyen de rabaisser le niveau de l'information à leur stupidité, comme toujours.

La meilleure solution serait de supprimer le foot et de raser les stades qui ne sont que des CENTRIFUGEUSES A CONS !


(Au fait où est passé l'excellent article sur les femmes Egyptiennes ?)

 

Il a été censuré, non je rigole il revient demain ^^
bah je crois que tu y vas un peu fort, tout les supporters ne sont pas des cons.
Après je me demande une chose quand même au prix de la place dans le stade de France (je crois entre 45 et 90 euros) est ce que ca vallait bien la peine de dépenser ce fric juste pour siffler, si il y avait des choses à dire par ces sifflets, il aurait mieux fallu le dire dans la rue^^

 

Honnêtement, qu'est-ce que j'en ai a fo**** qu'un troupeau d'ahuris sifflent la marseillaise pendant un match de foot...de toute façon le foot... XD

Bon c'est vrai que le France n'a pas un passé forcement glorieux mais siffler tout ce que représente la République française, c'est quand même assez gênant.

J'ai entendu une solution assez bien foutu contre ça : le pénalty. Chaque fois qu'un hymne est sifflé, poum péno, et tant qu'a faire, autant étendre le dispositif : injure raciale -> péno, banderole injurieuse -> péno, cri de singe -> péno...
C'est sur que ça en dégoutterais certains ;-)

Sinon la solution ultime, c'est le matchs en huis clos, sans fenêtres, sans caméra, ni même de résultats publiés dans la presse. En fait la solution c'est de ne plus faire de match de foot XD

 

lol ouais je suis partant pour cette solution, sans foot mdr !
même si j'aime bien mais ca pourrait être marrant, entendre le résultat que quelques mois, genre et Lyon est champion de France pour l'année 2005 alors qu'on est en 2008.
Ou encore l'équipe de France a gagné face au Brésil 3 à 0, à ce qui parait match de fou, deux buts de Zidane, vivement les résultats de la coupe du monde de 2002, mais bon j'ai un peu des mauvais pressentiment j'ai peur que la France ne passe pas le premier tour !

 

Quand on veut expliquer l'inexpliquable on fini par excuser l'inexcusable.

Cette phrase celebre qui derange pas mal de monde a pourtant toute sa signification dans ce
cas precis.

 

Cette phrase est bien célèbre....pour sa connerie !
Ce qui est inexplicable c'est que des demeurés l'emploi à longueur de journée afin de pointer du doigt un soi-disant "laxisme" ou "angélisme" d'une partie de la population (osons dire de gauche, mais quel archaïsme mon Dieu !) rendant compte d'évènements sociaux.
Mais bon, je les excusent.

Jean Paul, si t'a rien de mieux à faire va donc jeter un oeil sur les analyses suivantes qui tentent modestement d'expliquer ce phénomène, sauf, bien sûr, si elles te paraissent "excuser l'inexcusable"... http://www.mapausecafe.net/archive/2008/10/22/retour-sur-les-sifflets-au-stade-de-france.html

 

Les donneurs de leçons on en a entendu pas mal depuis les années 80 alors une fois de plus
ce n'est pas bien grave.
Part contre puisqnsue on eruitn est aux explications j'aimerais bien par exemple a propos des sdf
qui a mon avis doit etre un sujet qui doit te tenir a coeur sylvain que tu m'expique pourquoi
certains veulent faire habiter dans paris des gens qui n'ont pour la plus part d'entre eux aucunf
revenu o u des salaires tres faibles alors que depuis des decennies tout le monde sait que
dans la capitale les bureaux remplacent les logements , j'ai habité moi meme dans le quartier
de la bastille il y a 40 ans et a l'epoque on en parlait deja
C'est dailleurs pour cette raison que l'on a construit les banlieus.
Dailleurs que pensent de tout cela les gens qui tous les matins de tres bonne heure quittent leur
logement situé parfois a plus d'une heure de paris et qui rentrent tres tard le soir et qui eux
savent qu'ils n'ont aucune chance d'habiter un jour la capitale
Meme en travaillant a deux ils ne le pourront pas .
Alors ou est la logique dans tout ça?
Mais je te faits confiance tu as encore surement une bonne explication.

 

Où est la logique ? J'aimerais bien le savoir en effet.

Désolé de sembler stupide mais je ne comprend pas bien la relation entre ta phrase à la con "Quand on veut expliquer l'inexpliquable on fini par excuser l'inexcusable" et tes états d'âme urbain parisien. Moi avoir l'explication aux problèmes de logement à Paris ? Malgré ton ironie tu me surestime infiniment. Mais tu pense surement que dès qu'on essaye d'expliquer un phénomène social on est capable d'expliquer tous les autres et a-fortiori de les justifier. Voui voui voui... futé le gars...

Visiblement tu ne comprend pas qu'expliquer ne signifie pas justifier ! Pour revenir aux sifflets au stade de France, aucun des commentateurs de cet évènement n'ont justifier cet acte. Ils en ont simplement cherché les causes et ont conclu dans l'ensemble que la fraternité entre un peuple et une nation doit être réciproque : on s'étonne que certains supporters sifflent l'hymne national et n'aiment pas la France, mais la France ne les aiment pas ! Mais bon tous les sociologues sont des donneurs de leçon, des biens pensants, n'est-ce pas ?

Mais si les problèmes des SDF, et plus spécialement de logement, te tiennent réellement à coeur (que j'imagine grand comme ça) va donc voir le site et l'article suivants : http://www.jeudi-noir.org/
http://www.mapausecafe.net/archive/2008/07/10/un-mobilier-urbain-anti-sdf.html Oui les bobos-gauchos aiment l'auto-promotion...

PS : histoire d'être plus lisible et compréhensible, revois ton orthographe

 

Je ne sais si je suis plus ou moin futé que toi mais moi la phrase je l'ai comprise du
premier coup mais c'est vrai qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas
entendre
A propos des sifflets et bien oui ça tourne encore a la leçon tu explique mais tu ne
justifie pas c'est subtil , moi je dirais tout simplement que quand on ne
sait pas on se tait
tu as vu moi je suis resté poli

 

A propos quand on essaie d'expliquer et que l'on n'a pas de solution on fait de la litterature
tu devrais ecrire des romans

 

ps: quand on en arrive a corriger les fautes d'orthographe en general c'est que l'on a pas
grand chose a dire.

 

Je suis justement en train d'écrire un bouquin intitulé "Le bon sens populaire ou la bêtise vulgaire de la droite contemporaine" (sans fautes d'orthographes je crois).
Vient au quartier Latin, je te le dédicacerais tendrement.

 

Bonjour Alexis
Que vous soyez daccord avec les propos de sylvain c'est votre droit mais evitez s'il vous
plait de porter un jugement ou de faire des allusions sur des phrases qui n'ont jamais été
prononcés et qui sont décalées par rapport a ce que j'ai dit a propos des sifflets du stade
j'ai horreur des sous entendus et des conclusions hatives
je n'ai rien voulu dire d'autres que ce que j'ai ecrit et si il fallait mettre un nom sur les gens
qui on sifflés je les qualifirais de voyou comme ceux que j'ai frequenté a la bastille dans les
années 60 mais nous on ne cherchaient aucune excuse c'etait un choix c'etait de la faute
a personne et là est toute la difference et on eaient tous blanc

Quand a toi sylvain je te souhaite du succés pur ton livre mais rien que le titre me gene
quelle pretention

 

Lol, sylvain tu vas réellement écrire un livre ?

 

Mais oui bien sûr ! Je ne suis pas quadruple prix nobel de littérature pour rien. On va même rebaptiser la bibliothèque nationale de France à mon nom.

 

il y a des moments ou on se sent vraiment tout petit.

 

Ah je me disais, ce n'est donc pas une rumeur, la bibliothèque Nationale Sylvain Métafiot !
Cool !
bravo pour ton nobel de littérature !
avec les études que tu fais tu pourrais écrire un bouquin :)

Les commentaires sont fermés.