Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-07 | Page d'accueil | 2011-09 »

lundi, 29 août 2011

Le petit journal des grandes découvertes ! Première Edition

Le petit journal des grandes découvertes ! Première Edition

Nouvelle rubrique forte de Mapausecafé.net, ces découvertes régulières n’ont d’autre but que de vous aider à faire vos malins et de surprendre vos collègues de bureaux, amis voir même de vous permettre de draguer encore plus facilement !

decouverte.jpg

Ce fut il faut le dire une semaine riche en émotions niveau découvertes !

En vrac : une planète en diamant, le chainon manquant des étoiles, le plus grand fleuve de la planète n'est plus l'Amazone, et plein d'autres surprises !

Lire la suite

dimanche, 28 août 2011

Nouvel expresso-rédacteur : noBragd

L'arrivée d'un petit nouveau sur mapausecafé est toujours un événement ! Voici sa présentation et bien sur sa première vidéo !

"Bonjour à vous cher pausecaféïnien !



Je suis noBragd, Antoine de mon vrai nom.

Depuis longtemps j'arpente les blogue divers et variés et il y a peu j'ai choisi de lancer le mien. Aimant réaliser des vidéos, j'ai proposé à l'équipe de mapausecafé (très sympathique d'ailleurs) d'en faire pour leur compte, à la fois pour distraire les internautes ayant une addiction à la caféine virtuelle (comme je vous comprends...) et m'amuser.

 

Je ne sais pas combien de vidéo ou d'article je ferais pour mapausecafé, ni sur combien de temps, mais si les vidéos vous plaisent il y en aura encore !

Si vous voulez me contacter, vous pouvez m'envoyer un mail à : "noBragd@gmail.com" ou passer sur mon blog (http://nobragd.wordpress.com/) ! (c'est moins cher que le ciné et le café est gratuit !)" (note de la rédaction, est il pour autant équitable ?)

 

lundi, 22 août 2011

Spleen cosmique

Spleen cosmique, Melancholia, mélancolie, Lars Von Trie, Kristen Dunst, tristesse,humeur noir, dégoût, fin du monde, apocalypse, chef d'oeuvre, rSylvain Métafiot,

 

C’est l’été. Sea, sex and sun comme le veut la coutume. Détente, baignade et cocotiers. Relaxe, voyages et plage dorée. Ah, l’été…

 

Ceci-dit, la saison veut aussi, pour une raison qui m’échappe encore, que l’on débranche son cerveau autant que faire se peut, car, c’est bien connu, il ne faut pas se « prendre la tête » en vacances. Et cette injonction implicite – ma foi, largement partagée par une grande partie de la population – revient tous les ans, telle une malédiction, comme le Tour de France. Ainsi, la presse nous abreuve de numéros « spécial sexe ! », ce qui en terme de racolage ferait passer TF1 pour un couvent. Pour les publicités journaux gratuits l’actualité n’existe plus. On emporte un bon gros bouquin sur la plage (si possible un classique) tout en sachant que c’est Gala, Closer, leur quizz « Suis-je une garce avec mon mec ? » et leur débat mode « Bikini léopard : tendance ou grosse pouffe ? », qui finiront par être lus. Quand au cinéma, ah mes enfants !, nous sommes gâtés : Hollywood nous astreint à une cure intense de blockbusters. La mode étant au super-héros, cet été est un véritable défilé (ou un carnaval, cela dépend du point de vue).

 

Pourquoi ces prolégomènes inutiles sur certaines coutumes estivales que Lévi-Strauss n’aurait pas dénié étudier ? Parce que ce qui va suivre est, en quelque sorte, le contraire de ce qui vient d’être décrit.

Lire la suite

jeudi, 11 août 2011

La planete des singes : les origines

cinema, planète des singes, les origines, andy serkis


Sortie en salle le 10 Aout 2011, ce film étant réalisé par Ruppert Wyatt, réalisateur non connu, on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre, c'était soit un trés bon film soit une catastrophe cinématographique.. 

Dés le début on est plongé dans le film, dans l'histoire et plus le film avance moins on a envie qu'il finisse, ce film est complet, il y a un peu de tristesse et d'humour, suffisamment d'action mais beaucoup d'effets spéciaux, des bons effets spéciaux.

Les 2 heures que l’on passe dans la salle de cinéma passent très vite et on ressort du cinéma heureux d’avoir, enfin,  vu une bonne production Hollywoodienne. 

Apres la série des Spiderman, 127 heures et plus récemment The green hornet où il jouait un petit rôle, James Franco est toujours aussi bon, il s'adapte et on ne voit plus l'acteur mais le personnage; John Lithgow qui est tout de même bien moins connu est aussi un très bon acteur, on l'avait vu jouer le rôle du tueur prénommé Trinity dans la série Dexter qui n'a rien à voir avec son rôle dans le film; mais le meilleur acteur dans ce film reste celui qui joue César le chimpanzé principale du film : Andy Serkis, ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais vous l'avez forcément vu en tant que Gollum dans Le seigneur des anneaux, ou alors dans King Kong où il jouait le rôle de ... King Kong !

Ne voulant pas en dire trop sur le film et vous laissez le savourer et le juger par vous-même je vous laisse le synopsis qui en dit déjà beaucoup. 

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Mais une chose est sûre, selon moi c’est LE film de cet été, à voir absolument !


Angel Ixious