Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nostalgie animée | Page d'accueil | Climat de Confiance »

mardi, 08 décembre 2009

Pourquoi Copenhague ne changera rien !

copenhague-2009.jpg

Pourquoi Copenhague ne changera rien ?

Chers amis(es) je pense qu’il est temps de vous révéler une des supercheries les mieux organisés depuis fort longtemps !

N’y voyez pas là un quelconque négativisme de ma part, ou encore un excès de défaitisme ce n’est pas mon genre, mais j’aimerai expliquer pourquoi dans tous les cas ce ne sont pas les grands de ce monde, pays ou entreprises ou personnalités qui seront « punies » par Copenhague.

Car ça n’en a pas l’air, mais si on parle de « lutte contre le réchauffement » de « combat » de « bras de fer » de « guerre médiatique », etc… le jargon ressemble étonnement à une vraie bataille !

D’un côté les pays du nord, responsables sans doute (et même si il peut y avoir eu des exagérations je ne reviendrai pas sur l’histoire des mails détournés) du malheur des pays du sud.


 

 

2009-11-26T094851Z_01_APAE5AP0PWS00_RTROPTP_2_OFRWR-CLIMAT-COPENHAGUE-CHINE-20091126.JPG

 

 

Trois solutions sont envisageables et pourtant pour chacune d’elles ce seront les mêmes qui en profiterons :

 

La première, aucun accord de conclu, la situation reste la même, le nord utilise le sud, les grandes multinationales exploitent les autres et les personnalités de ce monde seraient heureuses car leur portefeuille ne diminuerait pas !

 

 

La seconde, un accord de folie est conclu, tous les pays doivent passer à l’énergie renouvelable, tous les pays doivent s’engager à réduire leurs consommations de CO2 et tout semblera aller mieux dans le Meilleur des Mondes.

 

Pourtant, là encore le bas blesse, à qui profitera cette solution ? Aux grandes entreprises, saviez vous que la plupart des leaders mondiaux de notre société avaient déjà des actions ou carrément détenaient les entreprises leaders dans les domaines de l’énergie renouvelable, de l’hydraulique, des concepts de voitures fonctionnant à l’éthanol ( Exxon à d’ailleurs un étrange lien avec Monsanto pour produire de l’Ethanol, la base de l’Ethanol = Maïs) etc… je vous laisserai chercher plus d’informations si ce débat vous intéresse. Donc la seconde solution ne fera qu’augmenter les prix d’achats des voitures, de l’énergie, de l’eau y compris, de vos impôts ( et oui faudra plus recycler, plus de transport en commun etc…) Vous aller payer, et les pays du Sud aussi.

 

 

 

La troisième solution, une des plus envisageable, on obtient des « accorinets » des petits accords qui ne changeront fondamentalement rien ni à notre mère Gaia, ni à nos populations, et on avance petit à petit dans ce que l’on a promu jusque là.

 

 

Malheureusement, et le matraquage médiatique autour de Copenhague (pays détenant grâce au Groenland une des réserves mondiales les plus importantes de pétrole du monde) nous prouve qu’on nous vend du vent, en tout cas ça reste ma position, Obama n’influencera jamais d’autres et ne sera jamais influencé par d’autres, et comment convaincre la Chine et L’Inde et le Brésil de passer au développement durable, le vrai pas juste celui des Hommes, mais de la Nature, de notre Terre en Général plutôt qu’un développement qui permettrait que l’homme soit plus à l’aise sur notre chère planète.

 

article_climat.jpg

 

 

Eternel débat, et même si les quotidiens font l’unité ( une Une commune à 56 quotidiens dans le monde) que les « climato sceptiques » et « climato exagéristes » aient la parole, qu’en disent les entreprises, les vraies détentrices du pouvoir dans le monde ?

 

Avez-vous entendu parler le président d’Exxon, ou le conseil d’administration de Peugeot ou même celui de Westinghouse ?

 

Non bizarre bizarre… et qui paiera l’addition ? Réponse => VOUS, NOUS mais pas EUX ça serait trop demandé déjà qu’ils vont se réunir pour nous et la planète manqueraient plus qu’ils paient !

 

Et ci-dessous le lien vers l'interview d'un philosphe "Pierre Rabhi" excellente interview qui révèle bien ce qu'au fond on craignait tous ...

http://www.liberation.fr/economie/1201222-copenhague-dial...

 

Commentaires

 

Je te suis assez sur le fait qu'aucun accord global et légal va être signé à Copenhague: les pays se contenteront de donner des lignes directrices point barre.
La chine veut par contre participer au mouvement de réduction d'émission de CO2 mais elle demande en fait aux autres pays tels que les USA d'en faire autant voire plus (les USA produisent 3-4 fois plus de CO2 que la Chine).

Caféïnément

Les commentaires sont fermés.