Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La confiance | Page d'accueil | République Démocratique du Congo : un désastre humanitaire »

mercredi, 18 novembre 2009

Moment Musical

2667754984_1.jpg

Lady Gaga, les rend tous gaga !

 

Pardonnez moi pour ce jeu de mots absolumment nul mais il fallait bien le faire !

 

Cette artiste (chanteur, compositeur, interprête, auteur) est en vogue pour le moment, et je pense que cela continuera un bon moment.

 

En effet habituellement lorsqu'une personne est en vogue, elle le reste quelques temps pour quelques titres au maximum généralement des titres qui se ressemblent tous plus ou moins...

 

Or, Lady Gaga (de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta), d'origine Italienne mais bien Américaine, s'inspire des plus grands : Madonna, David Bowie mais surtout Queen d'où son nom ( Radio Gaga). Elle joue d'ores et déjà dans la cour des grands puisque la plupart de ses confrères disent d'elle que c'est une artiste indétronable !


La Pop d'un genre nouveau en quelque sorte... Etonnant qu'elle soit connu l'année de la disparition du King de la Pop qui a sans doute apprécié ses musiques.

 

Connu par le titre "Just Dance" "Poker Face" "Love Game" ou encore "Paparazzi" voir le dernier Bad Romance, son univers est toujours un subtil mélange d'amour, de danse, de chorégraphie, de burlesque bref tout le monde peut s'y retrouver et dit elle " si je peux toucher un enfant de 4 ans ou une personne âgée alors j'aurai gagné mon pari"

 

Ambitieuse mais raisonnable, elle a obtenue de nombreuses récompenses et de nombreuses nominations.

 

Par ailleurs, et c'est là qu'on voit que c'est une artiste elle fait souvent sensation or du domaine musical puisque sa vie privée intéresse beaucoup de monde, et qu'elle aime jouer avec. Il n'y aurait d'elle que peu de photo la représentant au naturel, puisque c'est une de ses spécificités on ne la reconnait pas d'un clip à un autre et d'un concert à l'autre. Une sorte de transformiste femme !

 

 

Son ascension est tout aussi remarquable puisqu'elle a commencée à ses débuts comme gogo danseuse, et petite artiste de rue et de bars.

 

 

Voici pour la présentation obligatoire, à présent je vous ai sélectionné deux titres le premier lors de son passage à Tarata sur France 2 (signalons cette bonne émission, il n'y en a pas 50 sur le PAF) et la deuxième le clip très actuel de Bad Romance, qui fait il est vrai un peu penser à certaines orientations de Mylène Farmer. D'ailleurs elle n'a pas que ce côté " gothique" ou "jouant avec la mort" de Mylène Farmer, puisqu'elle est aussi une hégérie chez la population Homosexuelle.

 

A vos oreilles donc !




 

et la seconde : Bad Romance


01:35 Publié dans Musique | Tags : lady gaga, histoire, trendy | Lien permanent | Commentaires (7)

 

Commentaires

 

Pour sa défense (allez-y, jetez-moi des pierres. Tiens, je m'en jette une aussi !), faut admettre que ses doigts bougent bien sur le piano :)
Sinon, y a aussi une excellente version acoustique de Poker face, que je vous laisse écouter ici : http://c4ch3t0n.free.fr/ladygaga_pokerfaceacoustic.mp3 ;)
Sur ce, j'arrête de la défendre, parce qu'en vrai je l'aime pas du tout !

 

Hé hé hé. T'es con nigga !
Ce n'est pas ma tasse de thé non plus...

 

En ce qui concerne Lady Gaga je pense que ses chansons sont des auto dérisions. En effet ce qui plait dans ses chansons c'est sa liberté de s'exprimer et de parler des travers de la vie : le sexe, la drogue, l'excès, la beauté.... elle parle aux jeunes qui vivent dans un monde où la performance, le jeunisme et la gloire sont des dynamiques obligatoires pour faire parti du mouvement. Or ces mêmes jeunes (ou moins jeunes) se retrouvent dans ses chansons parce que tout est possible, loin de cette pression sociale constante exercée par les parents ou les médias. Mais ce créneau existe depuis longtemps avec le mythe Madonna. Ce qui est vraiment dommage c'est que tout ça n'est qu'une histoire d'argent. La finalité de ce commentaire c'est que ces personnes qui s'identifient à cette artiste devraient se construire une identité autre que celle véhiculée par cette dernière. Au delà des groupes d'appartenance, des phénomènes d'identification avoir sa propre personnalité et ses propres conviction reste la plus belle des choses.......

 

2007, Roisin Murphy sort son deuxième album Overpowered. Il est certes beaucoup moins bien que son précédent opus Ruby Blue (le style est aussi bien différent).
Toutefois, la ressemblance avec ladyGaga me parait assez évidente que ce soit d'un point de vue esthétique ou musicale ( Murphy est bien au dessus)....
le problème de ladygaga, c'est qu'elle est un pur produit marketing, et rien d'autre.

 

La meilleure version de Poker Face : http://www.youtube.com/watch?v=8WnCdf04ba0

 

Un très bon article sur Lady Gaga intitulé "But who the fuck is Lady GaGa ?" :
http://www.surlering.com/article/article.php/article/but-who-the-fuck-is-lady-gaga-

La talentueuse Stefani Germanotta est morte...

 

Au temps pour moi.
Voici LE meilleur article sur Lady Gaga : http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/09/23/lady-gaga-ton-univers-nimpitoyable/

A déguster sans modération, amis gourmets.

Les commentaires sont fermés.