Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bilan économique du gouvernement | Page d'accueil | Fouad al-Farhan, prisonnier politique Saoudiens »

vendredi, 22 août 2008

Rage Against the Machine à Paris !

Rage_Against_The_Machine_nicoweb_front.jpgMercredi, pour sa 6ème édition, le festival Rock en Seine, accueillait le groupe mythique

Rage Against The Machine (Rage pour les intimes).  Le quatuor de Los Angeles composé  du chanteur emblématique Zack De La Rocha, du guitariste génial Tom Morello, de Brad Wilk à la batterie et de Tim Commerford à la basse a mis le feu à la Grande Scène ce soir là.

La soirée commençait à 18h00 avec le duo Blood Red Shoes, puis le groupe Lost Prophets à 19h00. Les choses sérieuses démarrent à 20h10 avec Mix Master Mike, le DJ prodige des Beastie Boys (l’un des meilleurs groupes de rap old school encore en activité !) chauffant le public du parc de Saint-Cloud pendant une heure électro hip-hop du meilleur cru.

21h30, les membres de Rage déboulent enfin sur scène affublés d’une combinaison orange et d’un sac sur la tête. Référence immédiate aux prisonniers de Guantanamo et d’Abou Ghraïb rappelant l’engagement politique d’extrême gauche du groupe (encore qu’on n’a pas besoin de se trimbaler le portrait du Che pour dénoncer ces horreurs…).  Et là, c’est parti :image-2.png

Premières notes : « Bombtrack ». Pogo, monstrueux. Disparition de ses potes, impossible de les retrouver jusqu’à la fin du concert. Crevé et trempé jusqu’aux os après deux minutes de son intense ! Voila le programme d’une heure et demie phénoménale d’un  rock fusion (mélange de rock, de métal, de funk et de hip-hop)  explosif ! Suivent, dans le désordre,  les inoubliables « Bullet in the Head », « Know Your Ennemy », “Freedom”, “Bulls on Parade”, “People of the Sun”, “Guerrilla Radio”, “Testify”, etc. L’apothéose fut la dernière chanson du concert, la célèbre « Killing in the Name of »(http://www.youtube.com/watch?v=fkuOAY-S6OY&feature=re...).

30 000 personnes furent ainsi portées, telle une vague incontrôlable, par une musique démente, ravageuse et terriblement entrainante. Rhaaa quelle puissance !

Certes, Zack et ses potes ont assuré le minimum syndical (1h30 c’est un peu court), il manquait quelques titres énormes comme « Wake up »,  « How I Could Just Kill a Man » ou « Renegades of Funk » (http://www.youtube.com/watch?v=tqWP1rsAMrw&feature=re...), et casser le rythme et l’ambiance en balançant l’Internationale en Russe en plein milieu du concert (que certains reprirent en français le point levé, très peu pour moi) ne fut pas du meilleur effet, enfin à mon gout… Mais quel pied mes aïeux, quel trip !

Sylvain Métafiot

Site du festival : http://www.rockenseine.com

 

Commentaires

 

- -

Et le blog de Rock en Seine ? > http://rockcover.over-blog.com

Comptes-rendus, vidéos, photos, anecdotes en direct des coulisses...

- -

 

2 fois qu'il passent et France cet année et 2 fois que je les rate!! Il y a de quoi être furibond.

Alexis, je veux bien comprendre que ce ne soit pas ta tasse de thé. Je pense que,même si se sont leurs morceaux emblématiques, Killing in the name et Bombtrack ne sont pas les morceaux les plus intéressants musicalement parlant. Mais si tu est feru de travail musical, regarde plutot du coté de l'album "Battle of Los Angelos", ou vers le plus décrié des fans "Evil Empire" (beaucoup plus electro)

Pour finir, il n'y a pas les paroles de leurs chansons mais une page bien riche sur le groupe sur wikipedia qui te permettra d'avoir une idée sur leur pensées : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage_against_the_machine

 

Un peu fatigué.....hum hum hum c'est cela oui

 

Un peu fatigué.....hum hum hum c'est cela oui

 

Mon dieu mon dieu, qu'as tu dit petit inconscient:"Mix Master Mike chauffant le public du parc de Saint-Cloud pendant une heure électro hip-hop du meilleur cru."

Honte a toi, et surtout honte a lui, Master Mike nous a servi une bouillie infecte réchauffer au micro onde de ce qui ce fait de plus naze actuellement. Remix pathétique, enchainant très laborieusement les "medley" musicaux, aucune présence scénique et j'en passe et des meilleures...

En résumé son show(on se la fait a l'américaine!) ressemblait plus a l'animation musicale de la foire a la patate de saint ferréol d'auroure qu'a une perfomance musicale...

Mais je t'excuse, et je comprend tes propos jeune padawan, tu as été emporté par ton amour fou et o combien justifié des beastie boys. Malheureusement, le gang des 4 se font vieux et ne sont pus aussi frétillant qu'a l'époque... C'est regrettable mais c'est ainsi.

En conclusion, pour obtenir l'absolution de ton péché, tu réécouteras "Ill communication", "Paul's boutique" sans oublié l'indétronable "hello Nasty"

Manuel

 

Hé hé hé !
Heureux de voir ta plume à l'œuvre sur ce modeste blog, vieux loup de mer.

C'est vrai, que j'ai été emporté par ma 1ère confrontation au DJ des Bastie Boys et qu'il n'était sans doute pas au mieux de sa forme. Ce qui semble se confirmer quand on écoute ses anciens, mais glorieux, titres : j'ai souscrit à ta conclusion en réécoutant, jusqu'à l'excès, les trois meilleurs albums des Beastie.

Pour ce qui est de la comparaison avec la si fameuse foire à la patate, elle n'a d'égale que ton humeur absurde, fourbe et sauvagement dérangé : un régal pour les aliénés !

Pour finir, un excellent groupe qu'un ami commun m'a fait récemment découvrir et qui, si tu ne connais pas encore, va humidifier ton caleçon en lycra : http://www.youtube.com/watch?v=l26QXDO8XFY

Les commentaires sont fermés.