Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Science, fiction & Philosophie | Page d'accueil | Ma Pause Café a besoin de vous ! »

mercredi, 27 juillet 2011

Nuits de Fourvière 2011 : j'y étais !

Même la pluie torride n’aura pas arrêté les nombreux adeptes en ce 23 juillet lors des nuits de fourvière !

Nous avons tout d’abord assisté à l’extravagant King Charles,  illustre inconnu pour moi mais ô combien psychédélique ! La foule a d’abord rigolé au vu de son look, puis s’est mise à suivre ses rythmes parfois endiablés, mais bien trop souvent répétitifs…

 

 

two door cinema club, the do, king charles, nuits de fourvière, concert, lyon


 

Nous avons particulièrement apprécié la seconde partie de cette nuit hors du commun, The Do (prononcer Deau) dont ce fut  l’un des retours les plus attendus de l’année. (à en croire les organisateurs). Après un premier album A Mouthful, ce duo franco-finlandais, Dan & Olivia, a trouvé semble-t-il une nouvelle manière de rebondir : changer de registre ! Et l’on ne peut que s’en féliciter !

 

two door cinema club, the do, king charles, nuits de fourvière, concert, lyon

La mise en scène notamment lors de Slippery Slope fut très surprenante et a conquis véritablement le public.  On ne saurait que trop vous conseiller : At Last / Slippery Slope / Dust It Off et On My Shoulders !

La pluie s’est enfin arrêtée peu avant l’entrée de Two Door Cinema Club sur scène, entre The Do et Two Door Cinema Club le public en a profité pour danser au son des années 90 nous rappelant par la même occasion que rien n’arrête les grands classiques !

Two Door a donc fait résonner les travées de ce magnifique théâtre antique de Lyon, dont la vue est d’ailleurs imprenable !

 

two door cinema club, the do, king charles, nuits de fourvière, concert, lyon

 

Two door cinema club est notamment connue pour plusieurs titres dont « Something Good » « Undercover Martyn » et de nombreux autres que je vous laisserai découvrir ! Les titres en "live" ont conquis le public  et nous étions ravis de les voir. 

 

Une petite critique néanmoins (sinon ce monde serait trop parfait), mais il semble que leur marketing est bien au point et que leurs rythmiques sont sensiblement les mêmes d’une chanson à autre nous empêchant même parfois, alors qu’on peut être fan, de reconnaître une chanson d’une autre.

Bien "marketé" les Two Door, mais frôlant quand même l’incompétence lorsqu’il s’agit d’avoir une chorégraphie et d’occuper l’espace. Mis à part ça nous avons passé une très belle soirée pluvieuse en leur compagnie et si nous devions les revoir cela serait avec un grand plaisir !

 Nous avons particulièrement apprécié le "jeté de coussin recyclé" qui s'amplifiait tout au long de la soirée et qui s'est terminé par une véritable bataille dans la fosse à la fin !

 

two door cinema club, the do, king charles, nuits de fourvière, concert, lyon

 

Les nuits de fourvière continuent jusqu'au 30 juillet profitez en !

 

Commentaires

 

Encore un festival auquel je ne pourrais me rendre cet été...
(Soupir)

Les commentaires sont fermés.