Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Interview du futur | Page d'accueil | The fifth borough »

mercredi, 12 août 2009

Une jolie petite fable ! Là haut !

19117750_w434_h_q80.jpg

J’ai eu l’immense honneur d’assister à la projection de ce film en la présence du Monsieur Cinéma de notre blog, c’est pourquoi je vais tâcher d’être à la hauteur de ses écrits !

L’histoire :


Sortie tout droit des studios Pixar, nul besoin de vous dire que ce film d’animation sort du commun !

Je vais surtout tâcher de ne pas trop vous en révéler sur ce film, mais plutôt vous donner envie d’y aller.

 

Un vieux monsieur décide de partir, en suspendant des ballons remplis d’hélium à sa maison, pourquoi me direz-vous ? Vous le saurez bien assez tôt ! Il n’empêche, il emmène sans le vouloir un jeune boyscout !

 

Terriblement attachant ce bon vieux monsieur saura vous faire rêver et vous prouver qu’à n’importe quelle âge on peut se surpasser, surtout que la vie n’est pas assez longue pour tout faire et qu’on doit donc bouger notre popotin dès que l’on peut.

 

 

 


19117737_w434_h_q80.jpgA travers moult pérégrinations, nos héros vont atteindre leur but et rencontrer toute une série de personnages aussi attachant les uns des autres, surtout un joyeux oiseau nommé Kévin, et un chien « Doug » doté d’un sens fabuleux qui nous permet de réellement dire que les chiens sont les meilleurs amis de l’Homme !

 

S’il n’y avait qu’une raison pour vous dire d’aller voir ce film, je choisirai le côté « fable » mais s’il devait y en avoir deux je dirai que le graphisme doit vous contenter !

Toute l’équipe de Pixar s’est vraiment surpassée pour faire de ce film une véritable référence comme on en a rarement vu ! A coup sur ce film restera gravé dans vos mémoires.

 

Carl âge de 78 ans, et grincheux se retrouve donc avec un compagnon hors du commun, et à eux deux ils forment un duo imprévisible et complètement fou !

 

19117747_w434_h_q80.jpg

Ce film fut le long métrage d’ouverture du dernier festival de Cannes et on comprend bien pourquoi !

 

Si vous voulez apprendre à comprendre le sens de la vie, (j'avoue je vais un peu loin là ! ) savoir que le matériel n’a plus tant d’importance et qu’au fond ce qui compte c’est de ne pas être seul mais d’être utile aux autres et savoir s’entourer vous ne louperez pas cette occasion !

 

Plus sérieusement, rarement je n’ai ressenti dans un film d’animation autant d’émotions, de rires et de rêves qu’avec celui-ci. Et ce bien que mes références ne sont pas comparable à notre maître à tous, le dénommé Sylvain  !

 

Pixar a su faire de ce film un grand moment d’émotion, on ne voit pas le temps passer, on ressort vraiment de bonne humeur après ce film.

 

Je ne vous en dis pas plus, mais je vais conclure par une petite citation : » L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps. »[Paulo Coelho]

 

Preuve qu’à n’importe quel âge de notre vie, nos rêves même les plus fous sont accessibles !

Et pour vous mettre un peu dans l’ambiance : la bande annonce du film !

 

A noter que la voix française du personnage principal est celle de Charles Aznavour, voix qui colle parfaitement à celui-ci. (et qui ravira une personne en particulier ^^)

 


 

 

Commentaires

 

Un fort bel article pour un film enchanteur.

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que si le postulat de départ peut rebuter en paraissant faible - un vieillard fait voler sa maison à l'aide de ballons (vieux rêve enfin mis en image), le film est bien plus attachant qu'il n'y parait.

L'humour présent tout au long de l'histoire est formidable - Pixar oblige - grâce à des trouvailles fantastiques (au sens littéral du terme) et aux caractères si sympathiques de nos deux héros.

L'alliance de la jeunesse et de la vieillesse permettant de dépasser les obstacles et de réaliser son bonheur propre, quitte à sacrifier quelques rêves.

N'oubliez pas : "L'aventure c'est extra !"

 

Exact ! Belle fable n'empêche ! je m'en remets pas ! Finalement l'important est de savoir bien s'entourer lol ^^

Les commentaires sont fermés.