Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Poste, un des derniers créateurs de lien social | Page d'accueil | Communiqué UNEF Grêve du 29 janvier ! »

mercredi, 28 janvier 2009

L’Assassin Royal

apprenti_assassin.jpgL’assassin royal est une œuvre littéraire fantastique de 1995, dont l’intrigue se situe au moyen age. Le style médiéval-fantastique… Vous me direz que Tolkien a déjà bien exploité la chose ! Pourtant, tous ceux qui ont apprécié le chef d’œuvre de ce dernier (ils sont nombreux et ce n’est rien de le dire), devrait se pencher sur le cycle de l’assassin royal tant celui-ci est riche et prenant.


L’auteur Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogde, est originaire de Californie. À ce jour, l’assassin royal, sorti en France en 13 tomes aux éditions J’ai Lu est son plus gros succès et il est amplement mérité.
Le monde qu’elle a créé est des plus additifs. Commencer à le lire et vous ne lâcherez plus le livre ! C’est bien simple : à la fin de chaque tome, vous serez obligé d’acheter la suite.
Je vous laisse lire la préface du premier tome, intitulé L’apprenti assassin.

Au Royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie de la famille régnante des Loinvoyant, renonce à devenir roi-servant le jour ou il apprend l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’autorité de Burrich, le maître d’écurie. Mais le roi Subtil impose que Fitz reçoive, malgré sa condition une éducation princière. L’enfant découvrira bientôt que le véritable dessein du monarque est tout autre : faire de lui un assassin au service du pouvoir royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame.



Au fil de la lecture, l’histoire de Fitz, devient véritablement la vôtre. Chaque nouveau tome révèle de nombreuses surprises, des situations imprévisibles et haletantes. L’œuvre traduit des personnages complexes qui évoluent au fil du temps, tout comme les relations qu’ils entretiennent. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres : tantôt vous allez adorer certains, tantôt vous aller en haïr d’autres. La lecture est fluide et facile et ne devrait rebuter personne.
Je le dis et redis, L’assassin royal est un chef d’œuvre à classer aux cotés des plus grands ouvrages fantastiques. Il est d’ailleurs pour moi supérieur au Seigneur des Anneaux.
Foncez et vous ne pourrez plus vous arrêter.

L’assassin royal

  1. L’apprenti assassin
  2. L’assassin royal
  3. La nef du crépuscule
  4. Le poison de la vengeance
  5. La voie magique
  6. La reine solitaire
  7. Le prophète blanc
  8. La secte maudite
  9. Les secrets de Castlecerf
  10. Serments et deuils
  11. Le dragon des glaces
  12. L’homme noir
  13. Adieux et retrouvailles

 

Il est aussi bon de savoir que Robin a écrit Les aventuriers de la mer, suite indirecte de l’assassin royal, dont je vous ferai un rapport après lecture !

 

Laurent

 

Commentaires

 

Fouia ! Supérieur au Seigneur des anneaux ? Mais cela doit être un sacré bon bouquin alors !
La lecture de Frodon & Co m'avait littéralement enchanté, il faut donc que je jette un oeil sur ce fameux Assasin Royal s'il est de la même veine.
En tout cas merci de nous le faire découvrir.

 

Motivé pour lire la trilogie du seigneur des anneaux, je préfère la science fiction, les récits fantastiques me plaisant moins :-s

 

Ce bouquin est une perle rare. J'ai commencé à le lire un peu avant Laurent, je viens de finir le tome 6, et je n'en peux plus d'attendre le Septième. Une histoire de folie, un suspens de dingue...

Pour moi aussi, il est supérieur au Seigneur des Anneaux, livre que j'ai pourtant vraiment beaucoup apprécié!

Longue vie à Robin Hobb!

 

Bonjour,

j'ai commencé cette série en 1998 je pense mais je ne savais pas qu'il y avait tant de tome. N'est-il pas possible que certaines éditions aient assemblé plusieurs tomes en un seul livre ?
Je n'ai plus ces bouquins, car comme tout bon bourlingueur je me dois de me débarrasser souvent de poids superflu dans mon sac et je laisse me bouquins dans les lieux de passage où je les termine pour de prochains lecteurs.
Je me souviens de la fin de l'histoire comme du moment où Royal meurt. Est-ce la vraie fin ?

 

Pas Royal, Chevalerie ou ... et mdr j'ai la mémoire qui flanche me souviens plus très bien ...

 

Oui, d'après ce que j'ai lu certaines éditions ont assemblé plusieurs tomes, ou d'autres les ont divisé... A savoir aussi que les 7 derniers tomes ont été publiés entre 2002 et 2003. Peut-être t'es tu arrêté au tome 7 qui n'est en fait pas la fin....
heu, oui il y a effectivement Royal, Chevalerie... Mais je ne dirais pas si untel ou untel meurt...

 

ça aussi c'est du bon.
Le meilleur bouquin d'héroic fantasy (un temps soit peu réaliste) pour moi.
Par contre la saga des aventurier de la mer du même auteur fut pour moi une grosse déception.

A must read. Si vous aimez les intrigues et les personnages torturés.

Les commentaires sont fermés.