Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« D-Day suite | Page d'accueil | La Phaze va vous déphazer la tête »

mercredi, 05 novembre 2008

Obama élu président des Etats Unis

g-cvr-081104-reax-840p.grid-8x3.jpg

 

Cela semble difficile à admettre pour les Républicains, mais à 5h du matin, nous pouvons l'affirmer Barack Obama est le 44ème président des Etats Unis, tant d'attentes sont maintenant en passe d'être réalisées !

Grace à l'obtention de nombreux Etats, notamment l'Ohio qui a toujours porté à la présidence des Etats Unis le vainqueur de cet Etat, aujourd'hui un nouveau monde se lève, un espoir mondial est lancé grâce à cette victoire !

Félicitations.

Toute l'équipe de mapausecafe souhaite longue présidence à Obama !

 

Commentaires

 

YES HE DID IT !!
Putain...il l'a fait l'enfoiré...il l'a fait...
J'ai beau m'y attendre depuis des mois et des mois j'en suis vraiment retourné. Quelle claque à la gueule du monde bon sang !
Par contre, le risque d'être déçu sera probablement proportionnel à l'enthousiasme de son élection. Ne déçois pas l'Amérique Obama, ne déçoit pas le monde !

Au fait, voyez donc les dernières bassesses des républicains, pathétiques et méprisables : http://passouline.blog.lemonde.fr/2008/11/04/une-autre-reve-americain-un-autre-new-deal/#comments

 

Content du résultat :-)
Voyons a présent ce qu'il va faire. Je n'arrive pas a juger quelqu'un avant de le connaitre et de voir ce qu'il va faire. Mais bon je pense que ca ne peut que être mieu que Bush ;-)

 

Mais y aura il autant de magie que dans Mac Cain ? ahahah je t'ai eu Alexis

 

La seule question que l'on peut se poser c'est à quelle sauce allons nous être mangé ?

 

nous allons etre mange a la sauce orientale sinon a l'americaine tout simplement

 

Salut!
Et oui, c'est énorme qu'Obama ait été élu parce que "Yes we can" résonne maintenant dans le monde entier! C'est une inspiration, ce Barack, mais les gens ne se rendent pas compte de toutes les responsabilités qui reposent sur ses épaules... et dont il ne pourra cartainement pas venir à bout tout seul!
Mais il faut se rendre compte de l'énorme pas qu'ont franchis les américains, eux qui, il y a un demi-siècle, assassinaient un leader noir... et il y a 4 ans élisaient un trou du c...!
En tt cas, ton blog est super cousin, je suis ça de près!
Ciao, Jeanne

 

Passé l'engouement (..justifié..) de l'élection de B.H. Obama, après huit années de conservatisme Bush et les pentes dans lesquelles il a engagé les USA, il faudra revenir à raison.
Obama ne fera pas une politique contraire aux intérêts des USA et l'équilibre entre protectionnisme et engagement international sera toujours fragile et précaire.
A mon avis (.. humble..) il me semble qu'un dossier et un seul permettra de mesurer l'engagement de BH Obama (et de l'administratin américaine à sa suite), c'est le règlement de la question palestinienne. Soit il arrive à limiter et réfréner les ambitions d'Israël sur le territoire palestinien (remettant en cause le partage territorial et les colonisations sauvages) et on arrive sur un traité et de paix et de reconnaissance de l'Etat palestinien à l'ONU et là on pourra lui donner un quitus, soit on recommence Oslo et c'est foutu !.. Tout cela signifiant évidemment une politique d'équilibre entre Palestine, Israël, Syrie, Jordanie, Egypte (Ligue Arabe pour aller vite), Irak, Iran, Arabie Saoudite... pas seulement basée sur les intérêts pétroliers !
Car la politique intérieure américaine est et sera limitée aux moyens financiers qu'il aura... et là !... avec 1000 milliards de dollars d'endettement, les appétits des fonds souverains chinois et moyen-orientaux.. etc.
Yes we can... possible certes... mais réaliste ?

 

il est intéressant de constater que l'on attend obama comme un sauveur... mais de quoi? Des states? ah ben tant mieux pour eux. La vraie avancée serait sans doute d'arrêter d'attendre le sauvetage du monde par les sammy's ou boy's de l'oncle sam. Plus beau encore, serait un monde libéré de la pseudo démocratisation militaire de ces mêmes pseudo libérateurs...

Obama changera t'il quelquechose à celà? S'agirait-il du premier président élu sans soutien des groupes de pression washingtoniens et d'ailleurs? J'en doute...

 

McCain est beau perdant.
Invité de The Tonight Show, l'émission satirique de Jay Leno, le vieux sénateur à répondu à la question "Cela fait une semaine que vous avez perdu, est-ce que vous dormez bien ?" de la façon suivante : "Comme un bébé". Il précise : "Je dors 2h, je me réveille, je pleure, je me rendors 2h, je me réveille et je pleure !"
^^

Les commentaires sont fermés.