Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'illustration de la semaine ! | Page d'accueil | L’Homme est inutile et la vie n’a pas de sens »

jeudi, 31 décembre 2009

L'erreur de la Nature est Humaine !

Logo_CitoyensdelaTerre_1.jpg

 

 

L’Homme est une erreur de la nature !

De toutes les espèces vivantes l’Homme est soit disant la plus forte, la plus maline, pourtant, l’espèce humaine bien qu’elle soit au summum de l’évolution fait des choses indignes d’une espèce soit disant dominante !

 

Plusieurs paradoxes apparaissent : d’abord l’homme est la seule espèce qui organise son temps et qui fait tout pour ne pas réfléchir : 8h pour dormir, 8h pour travailler, 8h pour faire des tâches ménagères, regarder tf1 ou faire l’amour.

 

Pourtant une espèce aussi évoluée que la notre ne devrait-elle pas passer la majeure partie de son temps à philosopher, à réfléchir sur les autres à essayer de faire évoluer l’Humanité, plutôt que passer son temps à produire des choses, etc…

 

Pourquoi l’homme ne vit il pas en harmonie avec la nature, pourquoi l’homme se réfugie-t-il au plus loin de la nature, construisant routes, ponts, immeubles, tout ça pour quoi ? Au final pourquoi sommes-nous ici ?

 

L’Homme est la seule espèce capable de se créer des maladies, mais elle est aussi la seule qui arrive à affamer presque volontairement ses semblables !

 

L’Homme a-t-il conscience du monde dans lequel il vit ? une grande suite de l'article faisant suite à de nombreuses réflexions sur l'Homme vous attend ! N'ayez pas froid aux yeux ^^


erreur_recrutement1.gif

 

 

 

Pourquoi l’Homme dotée d’une conscience fait il autant pour d’une part se détruire et d’autre part détruire la planète et ses habitants de tous ordres ?

 

L’Homme est il une évolution normale de la nature, L’Homme ne serait il pas une erreur ? Et je parle en tant qu’Homme !

 

Je pense que dans l’évolution et ce d’après plusieurs théories elle peut être naturelle ou darwiniene, l’évolution des espèces suit un cours logique, une espèce étant souvent utile à la planète, ou à d’autres espèces, ça c’est la base !

 

Mais nous autres Humains, ne sommes pas utiles véritablement, nous ne vivons pas dans la nature, peut être justement car nous ne sommes pas utiles, et nous vivons ailleurs. Mais à quoi servons nous ?

 

L’Homme serait il là pour marquer les autres espèces, une sorte de comptable géant, qui pourrait travailler sur la Nature, l’Homme serait il là pour prendre soin de toutes les espèces et trouver des solutions pour que toutes puissent vivre et pour que la planète se porte bien ?

Je me souviens du Petit Prince qui prenait soin de sa planète, ramonant les volcans, cultivant sa rose, prenant soin de celle-ci, et nous dans tout ça ? Que faisons-nous ?

 

L’Homme est il vraiment une erreur ? En tout cas il se comporte comme une erreur. L’Homme n’est pas logique sur cette planète, et en ça ce n’est pas naturel. Pourquoi vidons nous la planète de ses ressources, pourquoi la vidons nous de ces espèces, pourquoi la dénaturons nous ? Pourquoi l’Homme n’est il pas en harmonie avec cette mère nature ? Pourrions-nous créer une société qui mettrait la nature au dessus de l’Homme, et l’Homme à égalité de toutes les autres espèces.

 

Une expression dit «  faire partie de la nature des choses », l’Humain fait il partie de la nature aujourd’hui ? Non, son influence est telle que l’Homme se veut la créer !

 

unevieaprslhomme01.jpg

Si nous une sommes une erreur pourquoi la nature n’essaie-t-elle pas de nous corriger ou de nous effacer ?

 

Car nous sommes une grossière erreur dont les conséquences sont accablantes !

Nous pouvons prévoir les choses, ainsi nous nous rendons (pour certains) compte que la Nature reprendra ses droits d’une manière ou d’une autre, et donc nous essayons de changer !

 

Pourquoi ne serait il pas logique d’imaginer que chaque jour au lieu d’apprendre la disparition de certaines espèces, que de nouvelles apparaissent ?

 

Imaginez comme cela serait merveilleux, oh bien sur en une vie ce n’est pas possible, mais dans 100 ans, ou 1000 ans pensez vous que de nouvelles espèces seraient découvertes comme au début de leur existence ?

 

L’Homme a partiellement aidé la nature quelque part, puisque nous avons crée de nouvelles espèces, mais la Nature avait-elle prévu que l’Homme serait capable de s’adapter à tous les changements climatiques ou autres et que peut être un jour nous arriverions à sauver des espèces d’une extinction suite à un réchauffement climatique ? La force naturelle des choses ne le voulait peut être pas. L’Homme est bourré de contradictions. Il balance des milliards dans la guerre, dans la création de maladies ou autres et n’est pas capable d’assurer un toit à tout le monde et de la nourriture en conséquence et on voudrait me faire croire que l’Homme est une évolution normale de la Nature ?

 

L’Homme essaie-t-il de s’affranchir de quelque chose de plus grand que lui, de la Nature dont il aimerait la contrôler…

 

Sans l’Humain, la Terre serait plus belle, moins polluée et les espèces évolueraient tranquillement.


Pour moi nous sommes un peu les malades de l’Evolution, nous n’avons pas conscience de notre monde, nous agissons pour nous individuellement. L’Homme souffre d’une maladie profonde, qui la rend innaturel. La Nature a-t-elle prévu quelque chose pour nous surpasser car rien n’arrête le Progrès ? Ou est ce à l’Homme de le créer ?

Serions nous un jeu dans l’Univers, un essai ou je ne sais quoi. Ma réflexion est un petit peu spirituelle, peut être un peu déiste j’en conviens, une chose au dessus de nous, mais je parlais de la Chose : La Nature !

 

Chassez le naturel, il reviendra au Galop, l’Homme fait partie de cette nature, et je suis certain que le chemin que nous empruntons n’est pas un des bons chemins pour que nous évoluions.

 

L’Homme évolue encore un peu, mais c’est dû à son évolution environnementale. Je m’explique, nous perdons nos poils, nos cheveux, nos dents de sagesse, car nous avons de quoi nous protéger contre le froid, nous mettons des produits pour nos cheveux, des chapeaux, l’Homme et la Femme se ressemble de plus en plus, nous mangeons des produits qui ne nécessitent pas d’être machés.

Nous perdrons bientôt l’usage de notre cerveau je le crains…D’ailleurs l’Homme même s’il évolue aujourd’hui est ce bien nécessaire ?

 

game-over.jpg

Pourquoi ne nous réunissons pas tous, afin de parler, d’échanger de se comprendre, nous vivons une époque formidable, ou 100% de l’information pourrait être disponible pour tous, à moindre coût et si nous poussions le vice sans que cela dérange la nature.

 

Nous pourrions rire et simplement comprendre que pour l’espèce qui domine les autres, nous ne sommes pas grand-chose.

 

L’Homme se reproduit pour se reproduire mais pas pour améliorer l’Humanité.

L’Homme fait pourtant des choses naturelles, il mange, il dort, mais là encore nous dormons de moins en moins, nous mangeons de moins en moins et moins naturellement ( produits modifiées etc…) .

Nous ne déplaçons plus de manière naturelle, nous avons des pouvoirs, en quelques sortes comparés aux autres espèces.

Mais pourquoi faisons nous tout pour les utiliser pour nous, pourquoi ne prenons nous pas soin de tous les autres humains et autres espèces ?

 

Pourquoi l’Être Humain s’efforce-tant à revendiquer sa non naturalité ?

Par ses actions, ses créations, la seule que je vois naturelle est l’art en général, mais le reste ? Bien sur je ne dis pas que certaines avancées technologiques sont géniales, que c’est bien de pouvoir soigner des maladies et prolonger notre existence, oui mais si c’est pour soi même je ne vois pas l’intérêt ?

 

Vous me direz, suivant ton raisonnement tout ce qui n’est pas utile n’est pas nécessaire, en quelque sorte oui, mais je parle par rapport à la nature, et là c’est l’ensemble de l’Humanité qui n’est pas nécessaire, je ne parle pas au sein même de l’Humanité.

 

J’espère vraiment que nous ne sommes pas seuls, car nous gâcherions un immense don, ou une immense anomalie n’importe comment. Pourquoi défions nous « mère Nature » ou "Gaia" comme nous le faisons ? Qu’apportons nous de bien à la Nature (je ne dis pas qu’apportons nous à l’Homme) ?

 

Terre-Gaia-Urantia-plusieurs-noms-mais-Unique.jpg

 

Sommes nous utiles réellement mis à part pour quelques animaux que nous avons domestiqués d’ailleurs pour qu’ils soient dépendants de nous ? Suis-je moi-même utile à la Terre ?

 

L’Homme a créé pour se dénaturer pleins d’artifices : l’Argent en est le premier, certaines technologies aussi et les moyens de transports aussi.

 

Il est amusant de dire ça d’ailleurs. Car certains diront oui mais sans la révolution du transport ou sans créer des bateaux ou autres, l’Homme n’aurait pas évolué autant. Pas si sur…

 

D’abord les autres peuples que nous a permis de rencontrer de nouveaux moyens de transport non naturel, furent massacrés, les mayas, les aztecs, les indiens, des tribus africaines, les aborigènes, etc... L’Homme enfin la fraction d’Homme qui a dominé les autres les a massacrés et s’est emparé de leurs richesses et parfois de leurs technologies pour les détourner bien sur.

 

Pourtant sans se rencontrer des civilisations avaient créé des systèmes de pensées communs, des technologies qui se ressemblaient, l’écriture, etc… Ainsi la diversité permettait de créer véritablement, et avant l’apparition d’énergies « néfastes », l’énergie noire (le pétrole) l’Homme n’était quand même pas encore responsable de l’écrasement de la biodiversité ! Se rassembler, se ressembler, standardiser, transformer etc… Nous déshumanise en quelque sorte puisque l’Humain est naturel et que nous rapprochons nous sommes innaturels dans ses conditions.

 

 

Nous nous trompons de voie c’est sur, jamais une espèce n’aurait eu pour seul but d’emmagasiner une richesse virtuellement créée par elle pour elle !

 

Qu’est ce qu’on ferait avec 100 000 000 000 de dollars sur la planète Mars ? Au fond de l’Océan, ou au sommet de l’Himalaya ?

 

Alors je veux quand même bien croire que ce qui a fait de nous des Hommes c’est l’agriculture, la création d’outils, mais aujourd’hui on en est bien loin, on créé notre alimentation et on créé des armes pour mieux se défoncer la tronche ! (mais attention plus vite car nous voyageons plus vite)

 

On s’est trompé et reconnaissons le ! Même si il serait difficile de tous changer, au moins pour prévenir nos descendants, je ne sais pas on marquerait dans la pierre «  Pardon on s’est planté on a commencé de changer faut que vous continuiez ! » Et pourquoi pas ?

 

Déjà demandez-vous pourquoi lorsque l’on parle de croissance on parle de croissance économique ? Et la croissance des connaissances ? Et l’évolution des autres espèces ? Et la croissance de la forêt ?

battleship_640X480.jpg

 

 

En quoi un humain né au moyen âge serait moins intelligent que nous ? (j’entends par là dès la naissance) Notre cerveau grossit il ? Notre intelligence la vraie aussi ?

Quand s’est elle arrêtée ? L’Homme du 21ème siècle est il si différent de l’Homme du temps des Romains ?

Je ne parle pas des connaissances ou de la façon de les répandre.

 

Aurait-il été différent si nous avions réfléchi à notre fonction ? Parce qu’allez vu que tout a une utilité dans la nature, dites moi à quoi on sert à part la détruire ?

 

Les abeilles servent à butiner et répandre les graines des fleurs et des plantes ailleurs, les espèces entre elles ont une fonction « mangeur ou mangé » ou parfois interagissent avec le végétal ! Mais et nous ?

 

On ne sert plus à rien ! On se sent bien seul tout à coup… L’Homme est sur la fin je crois. Malheureusement ou Heureusement l’avenir nous le dira, L’Homme contrairement aux autres peut prévoir l’avenir, alors bordel Prévoyons le ! Ca nous changera ! Imaginons l’avenir que nous voudrions non pas notre génération, mais notre espèce ! Comment aimerions nous que nos descendants vivent ?

 

C’est à nous autres qu’incombe la charge de le trouver, d’y penser, et de le mettre en place. C’est à nous autres aussi de nous poser les bonnes questions, d’en soulever d’autres en trouvant des solutions et d’évoluer. Mais please ! Pas dans cette voie là, pas dans la voie de l’argent et de la réussite personnelle et égoïste !

 

Je fais partie des gens qui pensent que l’Homme comme chacun a une fonction, et même si nous n’en avons pas, inventons nous des limites à ne pas dépasser, pour la Nature.

 

 

terre-imagee-espace-univers-art-digital.jpg

 

En ce jour de résolutions, pensons à l’avenir de l’Homme et de la Nature, pas au notre personnel.

 

Pensons ensemble que nous pourrions trouver de nouvelles manières de penser, exploiter nos capacités correctement à 100%, il en faudrait peu pour que l’Homme soit utile à d’autres que lui et se fasse le gardien de cette nature, et utilise correctement notre défaut pour la Nature.

 

Nous verrons bien ce que la Nature nous réserve. D’ici là tachons de ne pas tout gâcher.

Prouvons à la Nature qu’elle peut se tromper mais que parfois des erreurs naissent les avancées !

 

 

« C’est en tombant que l’on apprend à marcher et après tout l’Erreur est Humaine » !

 

Commentaires

 

Hello les amis de mapausecafé,
juste une question au survol de cette diserte et misanthrope entrée: son auteur est-il humain?...(facile remise en cause du propos, j'avoue). Bonne continuation,
tOad

 

Suite immédiate, et tout autant de mauvaise foi:
"l'erreur est humaine" semble être une réponse à la question "quelle utilité a l'Homme?"
L'Homme est là pour se tromper, manifestement, et échapper à la Nature en se trompant de plus en plus... Côa

 

Justement je me demande si je suis Humain lol bien vu ^^
Peut être que l'Homme est là pour se tromper et échapper à la nature en se trompant de plus en plus, c'est une des réponses que j'avais pensé, mais il y en a beaucoup d'autres encore !!! Misanthrope moi ? Non juste un peu :-)

 

Ou peut-être sa nature est elle de se tromper, de s'en rendre compte, et de continuer. Pour preuve c'est bien un homme qui a écrit cet article.

Pour en revenir a tes questions sur l'utilité de l'Homme: pourquoi en aurait il une ? Si on en suit les lois de l'évolution selon Darwin une espèce n'est que la résultante de multiple mutations génétiques, conservées car apportant un avantage sélectif. Pourquoi une espèce issu d'un hasard devrait elle une utilité ?

D'ailleurs si on en suit sa théorie il me semble logique que l'humanité aille à sa perte. L'instinct de survie c'est de sauver sa peau. Pas celle des autres ou celle des générations futures.

 

Je pense que tu trompes si on suit l'évolution de Darwin, nous devrions être les seuls.

Et là ou la théorie ne songeait pas c'est que nous sommes interdépendants, nous nous en rendons bien compte avec les abeilles. Si elles disparaissent Einstein disait que l'humanité s'éteindrait dans 3 ou 4 ans.

Et si justement l'homme prenait conscience de cette interdépendance entre tous ceux qui composent la nature ? peut être alors arriverions nous tous à survivre et ce pour arriver à ce que l'on peut tous souhaiter "un paradis sur terre" ?

cultivez votre jardin planétaire pour des siècles et des siècles ! Atchoummmmmmm

 

bonour

 

Bonjour, enfin je vient de découvrir un site qui m’intéresse. en ce qui concerne hêtre humain . Combien de fois je me suis poser cet question: es que nous ne somme pas une erreur de la nature ? Pourquoi par ce que quand je voie ce que l'homme peut faire comme dégâts ce n'est pas possible qu'il soit pourvu d'une intelligence est de s'autodétruire . tant sa violence est grande.

Aucune vie soit-elle sur cet terre se TUE elle même ! avec une conscience . Si seulement une vrai intelligence pouvez venir nous voir est nous corrigé de nos erreur , nous faire prendre conscience que nous sommes RIEN , rien de bien nous qui pensons que nous somme les seules à diriger tout ce qui nous entour sans en être jugé par une autre vie que celle de l humain. Mais qui sommes nous ? Un danger sa c'est sur. Pas seulement pour nous , mais pour toute vie sur cette terre qui de plus nous inférieur plus que nous somme en haut. Mais en haut de quoi ?

alors SVP vous qui été ailleurs venez vite , très vite faire le ménage et nous faire prendre conscience de notre stupidité incorrigible. venez nous faire peur , surtout à nos dirigeants de tous les pays qui puissent existé sur cette terre. Une terre que j'aime personnellement , mais que nos dirigeant détruisent ou ont détruis . alors venez avc votre intelligence à vous avec vos moyens que nous ne connaissons pas qui nous ouvre les yeux et qui nous fassent baisser la tête .

 

Pas besoins d'extraterrestres pour prendre conscience de notre stupidité abyssale (habitant autant les dirigeants autant que le simple citoyen).
Nous savons que nous allons droit dans le mur en klaxonnant mais nous ne faisons rien pour arrêter cette folle course en avant car nous croyons que quelque chose nous sauvera (le Progrès, Dieu, Harry Potter, etc.).
C'est cet optimisme béat et illusoire qu'il faudrait interroger.

Mais un point positif demeure : à l'approche du 21 décembre bon nombre d'abrutis vont se suicider afin d'échapper à la fin du monde.
Espérons qu'ils soient plus nombreux que prévus.

 

Ahahahah Sylvain ! I LOVE YOU

 

Bonjour à tous; pour ma part,je pense qu'on y arrivera jamais avec l'etre humain car depuis la nuit des temps où celui-ci a developpé ses capacités de raisonnement, cela a developpé son envie de convoitise , de domination territoriale, de supériorité... et malheureusement, je crois que c'est humain et contrairement à l'animal qui agit par reflexe, l'humain agit par reflexion, ce qui est bien plus grave. Et comme le prochain gros asteroide n'est pas prévu pour demain, ce sont les générations futures qui devront essayer de generer des modifications de comportement. Bon courage. Voila pour ma reflexion assez basique malgré tout mais qui me fait peur quand meme, surtout pour nos amis les animaux et les plantes.

 

Laurent nous pouvons tous ensemble réaliser de grandes choses, on peut changer le Monde, et faire celui-ci un vrai petit paradis. Pour cela il faut que l'on ose plus et que l'on prenne le temps de dire les choses et d'agir !

 

Heureusement, et malgré tout, il reste l'art qui, dans son ensemble, est sans aucun doute le meilleur (et le seul) des vecteurs pour exprimer le génie des hommes.
De fait, le génie de quelques hommes, par leur expression artistique, justifient les actes souvent ridicules et malsains de l’ensemble de l’humanité.

 

Bonjour à tous; juste un petit Post-Scriptum à mon message du 21 Avril pas trop optimiste il est vrai; j'ai trouvé ce site qui malheureusement n'est pas trop optimiste non plus. Donc le voilà à la suite de mon message. Bonne journée à tous http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2447_extinction_espece_humaine.php

 

L'humain ne sert à rien point barre, il détruit et je fait rien car "l'argent nous fait defaut", les gens ne font rien car "je serai déjà mort à quoi bon", rien dans la nature humaine n'est fait pour qu'ils se remette en question "l'homme est parfait seul la nature se trompe" voilà se que j'ai entendu toute ma vie, notre sicle est bientôt fini et tout recommencera, les erreurs, les morts, les guerres tout, l'humain est naturellement violent, la seul espèce à tuer par plaisir, l'humain est une proie qui se prend pour un prédateur.
Ils régressent dans si intelligences deviens incapable de se défendre contre la nature et les choses simple, on aura un nouveau "dictateur mondial" tout les siècles encore et encore, l'humain marche comme ça : un problème qui a douter l'avis à trop de personne = ne recommençons pas les même erreur = il faut faire des efforts et dépenser de l'argent = laissons nos problèmes à une autre génération et organisons une nouvelle guerre...
Un cercle sans fin quoi, à quoi bon essayé de faire avancer une civilisation qui s'empêche elle meme de tenir debout.

Ceci dit j'aime beaucoup ton article x)

 

Bonjour :) Pour ma pars, je trouve que ce texte est très bien écrit et relève tout les points important de l'humain. La nature est injuste et ne garde que les plus fort, qui réussissent à survivre pour créer une souche fiable de générations à venir. L'humain a commencé à "muter" dès qu'il est devenu bipède. Quel évènement tragique a pu à ce point changer la face de la Terre. Quel animal (oui, animal) ce permet d'en effacer d'autre avant que mère nature le veux ? Sans mème réparer ce "trou" qu'il a construit dans l'espèce ? Pitoyable que des gens en laisse mourrir d'autre que pour du pognon qu'ils laissent dans des absurdités tel que l'or et autres bienfaits de la nature ? Des animaux mutés génétiquement pour vivre plus longtemps... Si mère nature ne veut plus que je vive je ne vais pas allez contre sa volontée ! En tuer des milliers pour n'en satisfaire qu'un... Et dire que nous sommes déjà 8 milliard (je vous laisse imaginer)...

Ps: Pardonnez mes erreur, je ne suis qu'en 4ème...

 

Affirmer que "mère" Nature est injuste ou possède une volonté propre c'est calquer des considérations morales, donc exclusivement humaines, sur elle.

La nature n'a que faire des notions de justice ou de volonté, elle est telle qu'elle est et évolue en fonction de son environnement. En l’occurrence, étant donné la masse humaine qui prolifère en elle depuis des millénaire et qui modifie sa structure on peut se demander si la nature est encore naturelle...

Mais, pour autant, l'homme n'a pas à se soumettre au calcul froid de l'utilitarisme car comme le disait ce grand humaniste de Darwin ce qui distingue l'homme des animaux c'est sa capacité à prendre soin des plus faibles, à ne pas les laisser crever sur le bord de la route.

Les commentaires sont fermés.